VINCEGR
XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum 🙂
j'ai un fichier excel avec 2 onglet :
- un onglet article avec des n°articles et des familles (0-I-II-III-IV-V-VI-VII-VIII)
- un onglet devis ou sont noter les articles facturés.
Comment créer un lien VBA pour qu'il m'associe les articles et le fichier devis?
Mais je me suis mal expliqué sur le résultat attendu.
je souhaite qu'on ne puisse pas mettre d'autre article dans les familles que ceux de la liste d'article
ex : code 0 (seulement code 0001 - 0019)
fourniture I ( si code seulement 1001 à 1020)
car suivant les familles il y a une actualisation de prix qui se calcule suivant les familles et les codes articles.
A l'origine, un devis est fait avec des codes articles de la liste article.
je reprends ce devis original (non modifiable) qui est actualisé pour la facturation (quantité en plus ou en moins et article en plus ou en moins)
actuellement, je fais un copié collé des lignes du devis dans les familles concernées avec un arrondi à 2 chiffres (très important) mais je souhaiterais automatisé ce recopiage en cliquant sur fonction vba qui remet en ligne mes articles du devis directement dans les familles concernés
Voili voilou
Merci d'avance 😀
Vince
Je suis nouveau sur le forum 🙂
j'ai un fichier excel avec 2 onglet :
- un onglet article avec des n°articles et des familles (0-I-II-III-IV-V-VI-VII-VIII)
- un onglet devis ou sont noter les articles facturés.
Comment créer un lien VBA pour qu'il m'associe les articles et le fichier devis?
Mais je me suis mal expliqué sur le résultat attendu.
je souhaite qu'on ne puisse pas mettre d'autre article dans les familles que ceux de la liste d'article
ex : code 0 (seulement code 0001 - 0019)
fourniture I ( si code seulement 1001 à 1020)
car suivant les familles il y a une actualisation de prix qui se calcule suivant les familles et les codes articles.
A l'origine, un devis est fait avec des codes articles de la liste article.
je reprends ce devis original (non modifiable) qui est actualisé pour la facturation (quantité en plus ou en moins et article en plus ou en moins)
actuellement, je fais un copié collé des lignes du devis dans les familles concernées avec un arrondi à 2 chiffres (très important) mais je souhaiterais automatisé ce recopiage en cliquant sur fonction vba qui remet en ligne mes articles du devis directement dans les familles concernés
Voili voilou
Merci d'avance 😀
Vince
Pièces jointes
Dernière édition: