XL 2016 liens internet automatique

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai dans un Excel un lien sur un site internet et je voudrais que les données venant de se site s'actualise automatique chaque jour, voir fichier joint.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • curs BNR auto.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 14

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut,
J'ouvrirai pas le fichier, mais t'as juste à enregistrer une macro quand tu actualise tes connexions via l'onglet données, puis copier coller le code obtenu dans Private Sub Workbook_Open().
ça actualisera à chaque ouverture du classeur.
A +
 

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Wayki,
j'ai tenté de faire ce que tu m'as recommandé. message d'erreur :
erreur d'exécution "s"
argument ou appel de procédure incorrect

étant débutant en macro, je ne sais pas quoi faire, merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • test liens.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 5

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Wayki et le forum,
j'ai eu beau chercher a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, je n'ai pas trouvé de solutions!
si parmi vous il y a une âme charitable pour m'aider ç comprendre, je suis preneur! merci par avance pour votre aide
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sur le site de microsoft, il est écrit:
VB:
Accédez à Fichier > Options > Options avancées. Sous Général, désactivez la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens. Si cette case est désactivée, les liens sont automatiquement mis à jour ; aucune invite ne s'affiche.
1628142745988.png


JHA
 

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,
j'ai vérifié dans option et l'option est bien désactivée. mais cela ne met pas a jour le lien vers le site internet.
l'option de Wayki me semble la bonne a condition a condition de comprendre comment doit fonctionner la macro!
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088