• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoubleZero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Mon unité centrale m’a dit « adieu » 🙁 et je me retrouve avec Windows 8 😡😡😡😡.

Depuis, coïncidence ou non, les liens présents dans mes fichiers me conduisent nulle part :

attachment.php

Auriez-vous, s'il vous plaît, une idée du pourquoi ainsi qu’un remède à prescrire ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Re : Liens inopérants

Bonjour 00,

Tes liens fonctionnent très bien chez moi.
Sur Seven avec Excel 2010 mais je ne vois pas ce qui peut clocher avec Windows 8.
Si tu fais un clic droit sur un lien tu as bien les options concernant les liens hypertexte dans le menu contextuel ?

Bonjour Double Zero 🙂 ,

Il ne faut pas être trop triste, il aura peut-être, pour service rendu, droit à une 2eme vie là haut, qui sait ?

Bye bye Ordi.jpg

Sinon, sous windows 8, n'y aurait-il pas des options de parefeu qui bloqueraient par défaut les accès au web à partir d'applications comme Excel ?

Et si tu copies le lien à partir de la feuille excel pour le coller dans ton navigateur, ça marche ?

Dernière édition:

Re-bonjour, bonjour, jmps 😀,

Merci de venir à mon secours 😱 !

Voici ce que j'obtiens en faisant un clic droit sur l'un des liens (si c'est ce que tu demandes... 😕 )

attachment.php

A bientôt 🙂

Pièces jointes

• Clic droit sur lien.jpg
    Clic droit sur lien.jpg
    47.1 KB · Affichages: 83

En fait je viens de mieux comprendre ta question 😱
Le lien déclenche bien la connexion mais c'est le serveur XLD qui dit qu'il ne trouve pas la page en question.

Si tu mets un lien vers autre chose (google ou n'importe quoi), est-ce que ça fonctionne ?

Re-bonjour, bonjour, mapomme 😀,

Merci de répondre, également, "présent" !

Il ne faut pas être trop triste, il aura peut-être, pour service rendu, droit à une 2eme vie là haut, qui sait ?

P-t'être ben 🙂 mais, en attendant, je suis comme ça :

attachment.php

Et si tu copies le lien à partir de la feuille excel pour le coller dans ton navigateur, ça marche ?

Oui, ça me conduit sur la page mais non sur le post-même 🙁 !

A bientôt 🙂

Pièces jointes

• Enfer !.gif
    Enfer !.gif
    6.6 KB · Affichages: 83

Bin je sèche un peu.

J'ai essayé avec firefox et IE (j'ai un petit souci avec chrome) mais ça fonctionne bien.
Si je comprends toujours ton problème, le navigateur t'envoie sur la page mais pas le signet #xxxxxx
Moi il affiche effectivement la page d'abord puis après une demi-seconde il affiche le bon signet.

Bon alors moi je ne sais pas où chercher mais je cherche 😛

Je verrais bien une option de Firefox qui bloque.
Le pare-feu j'y crois moyen, il te bloquerait carrément l'accès au site.
Essaye de copier-coller ton lien dans IE pour voir.

(re) Bonjour,

Oui, ça me conduit sur la page mais non sur le post-même 🙁 !

Là je cale... Comme JPS j'aurai tendance à regarder plutôt côté FF mais je ne l'utilise pas.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 K
J
A
Réponses
48
Affichages