Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liens hypertextes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kcistorm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kcistorm

Guest
Bonjour à tous,

Pour mon premier message j'aimerais vous soumettre cette question qui, si elle est résolue, me fera gagner énormément de temps 🙂

Je possède un tableau avec, par exemple, dans la colonne A, des noms et dans la colonne B des liens hypertexte vers la page web s'y référant.

J'aimerais "fusionner" ces deux colonnes pour pouvoir supprimer la colonne B et gagner de l'espace tout comme je le ferai manuellement un à un en utilisant le raccourci ctrl-K (ajouter un lien hypertexte). Connaissez vous une méthode qui me permettrait de le faire automatiquement sachant que j'ai plus de 13000 lignes à traiter ?

Merci d'avance,

Re : Liens hypertextes

Hello Kcistorm et bienvenue sur le Forum,

Déposes un petit fichier explicatif de ce que tu désires exactement car là c'est un peu vague.

Tu peux alléger ton fichier (quelques lignes suffisent) et le "confidentailisé" avant de le joindre.

En déposant un fichier clair, tu auras toujours de l'aide plus efficacement et plus rapidement.

Pour joindre un fichier, zippe-le d'abord puis :

1) Cliques sur "Gérer les pièces jointes"
2) Choisis ton fichier dans la fenêtre, puis "envoyer"

Cdt, Hulk.

bonjour kcistorm

et bienvenue sur XLD

Salut HULK

une petite macro a tester (suppose que ta colonne A commence a la ligne 1 sinon adapter le 1 (en rouge))

Code:
Sub test()
For n = [COLOR=red]1[/COLOR] To Range("A65536").End(xlUp).Row
  Range("A" & n).Hyperlinks.Add anchor:=Range("A" & n), Address:=Range("B" & n).Hyperlinks(1).Address, SubAddress:=Range("B" & n).Hyperlinks(1).SubAddress
Next n
End Sub

Bonjour pierrejean,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai tenter de faire ce que tu m'as dit mais une erreur apparait. Maintenant je ne sais pas si l'erreur vient de mon ignorance (je n'ai jamais utilisée de macro de ma vie) ou de ton code...l'erreur que j'obtiens est la suivante: argument ou appel de procédure incorrect...

Bien à toi,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…