Microsoft 365 liens hyper texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JérémYC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
les liens Hyper texte de mon tableau de compta se sont modifiés à priori sans mon intervention.

Exemple de lien corrompu:
file:///C:\Users\fp-pl\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\FP-PLOMBERIE\2022_12\PUM FAC_31725204

Le liens d'origine était:
file:///C:\FP PLOMBERIE SERVEUR\1 - ADMINISTRATIF\COMPTABILITE - FP\1 _ FOURNISSEUR\2022_12\PUM FAC_31725204

la question est que s'est-il passé ?
existe-t-il y moyen de remettre à jour l'ensemble des liens de manière automatique car le ficher comporte 1535 facture en lien hypertexte ?

Par avance merci de votre aide car toute ma compta est bloquée je ne peux plus rien vérifier... bouhouhouhou

Ps: je précise ici que j'ai regardé quelques fils mais n'ayant aucune connaissance en "VBA" ben je n'ai rien compris 🙁...

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour er merci pour vôtre aimable retour,
seules les factures enregistrés récemment n'ont pas eu le problème.

le bon chemin d'accès est bien:
file:///C:\FP PLOMBERIE SERVEUR\1 - ADMINISTRATIF\COMPTABILITE - FP\1 _ FOURNISSEUR\.....

De pensais forcer excel à afficher les chemins complets et faire un rechercher "Users\fp-pl\AppData\Roaming\Microsoft\Excel" remplacer par "\FP PLOMBERIE SERVEUR\1 - ADMINISTRATIF\COMPTABILITE - FP\1 _ FOURNISSEUR\" mais je n'y suis pas parvenu.
J'ai par ailleurs décoché l'option de mise à jour des liens hypertexte à l'enregistrement car il semblerait que le problème ait pu venir de là.

De vous confirme donc que le bon chemin d'accès est :
file:///C:\FP PLOMBERIE SERVEUR\1 - ADMINISTRATIF\COMPTABILITE - FP\1 _ FOURNISSEUR\.....

De manière à pouvoir travailler, j'ai copier/coller le dossier dans le chemin d'accès qui a été modifié. Bien que cela me permette de travailler c'est évidemment non concluant et je reste dans le besoin.

voilà ou j'en suis.

Feuille Reg_Four :
en lignes 3118 à 3135 : des enregistrements fantômes de 2017
les sommes vont de la ligne 7 à 29848
en ligne 33817: un caractère bizarre dans le nom de facture ...
certains liens n'existent plus ... 😵
J'ai du mal à croire que ce classeur puisse servir pour la comptabilité ...

Ceci dit, pour répondre au fond de la demande,
vous pouvez mettre le code ci-dessous dans un module et l'exécuter
VB:
Sub Mod_Hyper()
Dim Cell As Range, Sadr As String
Dossier = "C:\FP PLOMBERIE SERVEUR\1 - ADMINISTRATIF\COMPTABILITE - FP\1 _ FOURNISSEUR\"
With Range("D5:D29848")
    Set Cell = .Cells.Find("*", , xlValues)
    Do While Not Cell Is Nothing
        If Sadr = "" Then Sadr = Cell.Address
        If Cell.Hyperlinks.Count = 0 Then
            ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cell, _
            Address:=Dossier & Cell.Text, TextToDisplay:=Cell.Text
        Else
            Cell.Hyperlinks.Item(1).Address = Dossier & Cell.Hyperlinks.Item(1).TextToDisplay
        End If
        Set Cell = .Cells.FindNext(Cell)
        If Sadr = Cell.Address Then Set Cell = Nothing
    Loop
End With

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Retour