liens entre classeur

batdu07

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

sur une UserForm, j'ai placé des combobox qui rapportent des liste présentes sur plusieur feuilles du meme classeur. par soucis de sécurité du moins pour eviter que n'importe qui ne vienne modifier ces liste, je souhaite les faires afficher dans un autre classeur.
cependant, je ne sait pas comment faire le lien entre ces liste et la combobox qui permet de choisir ce dont on a besoin.

merci de votre aide.
batdu07

batdu07

XLDnaute Nouveau
Re : liens entre classeur

slt le forum.
n'ayant pas de reponse j'imagine que mon pb est trop compliqué pour vous?!?!

pour etre plus clair voici ce que je souhaite faire :

J'ai une UserForm qui possede 1 combobox.
Je souhaite allimenter cette combobox avec une liste présente sur un autre classeur par mesure de sécurité (pour eviter que quiconque ne puisse modifier la liste).
est-ce faisable si oui comment.
j'ai essayé avec workbook("Classeur2.xls").worksheets("liste").select mais ca ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonjour batdu07, re le forum,

Faut pas être impatient.....

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta chose, en effet, le quiconque en question va devoir avoir deux classeurs sur son propre poste, ce qui pourrait l'inciter à être curieux....

As-tu essayé de mettre ta liste sur une feuille qui serait masquée, soit directement par Format/Feuille/Masquer ou dans le code de la feuille (Affichage/Fenêtre propriété) , en bas, dans visible, mettre XlSheetHidden ou xlSheetVeryHidden.

Je n'ai pas essayé sur une feuille protéger, donc à voir et à tester.

Jean-Pierre

batdu07

XLDnaute Nouveau

petite précision : le fichier contenan les données se trouve sur un serveur et non sur le poste tout comme le fichier utilisé. seul un raccourci vers le fichier à utiliser est présent sur le poste de l'utilisateur.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 090
Membres
112 661
dernier inscrit
ceucri