XL 2019 lien vers une date du calendrier

DédéW83

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
en v2 je rentre 1 n° de semaine et en W2 j'ai cette formule qui marche très bien: =SI($V$2;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV($V$2;$T:$T;0);20);"Aller à");"")
En V3 je rentre 1 date et je voudrais qu'en cliquant sur W3 le lien m'emmène à cette date dans la plage U9:AA1265
J'ai mis ça: =SI($V$3;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV($V$3;$U:$AA;0);21);"Aller à");"") mais aucun résultat. Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum. Auriez vous une solution? Merci par avance...
 

Pièces jointes

  • hypertexte1.JPG
    hypertexte1.JPG
    175.1 KB · Affichages: 51

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu
il vaudrait mieux poster un fichier exemple plutot qu'une image: on ne peut rien en faire

pour ton souci; à première vue; c'est ta fonction équiv qui ne te donne aucun retour, puisque le format de ta date en V2 (jj/mm/aaaa) n'est pas le meme que les dates de ton calendrier (jj/mm)
1) à vérifier en ne testant que la fonction équiv
2) soit tu mets le meme format de date partout)
3) soit tu modifies ta formule genre:
equiv(format(v1,"dd/mm");T:T";0)
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir @DédéW83 bonsoir @vgendron et bonsoir à tous
Une solution dans le classeur joint.
Equiv ne peux pas fonctionner dans ce cas (recherche sur plusieurs colonnes dans lesquelles un seule ne renvoie pas #N/A) et ne renverrait que le N° de la ligne, il te faut en plus la colonne pour arriver sur la date.

J'ai fait un calendrier à ta sauce mais paramétré en fonction de l'année

A bientôt
Alain
 

Pièces jointes

  • Lien HT sur date.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 7

DédéW83

XLDnaute Junior
Bonsoir @DédéW83 bonsoir @vgendron et bonsoir à tous
Une solution dans le classeur joint.
Equiv ne peux pas fonctionner dans ce cas (recherche sur plusieurs colonnes dans lesquelles un seule ne renvoie pas #N/A) et ne renverrait que le N° de la ligne, il te faut en plus la colonne pour arriver sur la date.

J'ai fait un calendrier à ta sauce mais paramétré en fonction de l'année

A bientôt
Alain
Bonsoir AtTheOne, bonsoir à tous et merci de me répondre >ET BONNE ANNÉE 2022 ET BONNE SANTÉ.
Ci joint mon classeur>. En fait mon problème , c'est que mes liens en G:G fonctionnent bien pour l'année en cours mais quand je saisis une date en 2024 25 ou +, rien à faire, il ne prend en compte que l'année en cours. Testez la colonne G et voyez... Utilisez la touche RETOUR en W4 et la recherche de date ou semaine>....
 

Pièces jointes

  • LOC MAZET 24.xlsx
    303.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re-Bonsoir @DédéW83 et meilleurs voeux également
En fait mon problème , c'est que mes liens en G:G fonctionnent bien pour l'année en cours mais quand je saisis une date en 2024 25 ou +, rien à faire,
C'est normal, EQUIV trouve le 1er N° de semaine qui correspond, donc celui de la 1ère année.

Pour l'accès via les dates c'est réglé en utilisant la formule de mon précédent post.

Pour l'accès via le n° de semaine il faut préciser l'année puis calculer la date du lundi de cette semaine puis utiliser la formule que je t'ai indiquée.

(J'ai modifié la définition de Dates, les formules en G:G et X3. En X3 je te montre comment sélectionner toutes la semaine.)

Bon courage
Alain
 

Pièces jointes

  • LOC MAZET 24.xlsx
    321.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof