Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien vers un autre fichier choisi dans une msgbox

J

Jeff2b

Guest
Hello tout le monde,
voila j'ai un classeur A et 20 classeurs identiques B,C,D,etc
Je veux une macro dans A qui va chercher dans l'un des 20 autres des valeurs. En clair dans A un bouton, si je le clic j'ai une boite de dialogue qui me demande de choisir dans quel fichier chercher l'info. (fenetre du type Enregistrer sous...). Je choisis, Ok et il va chercher dans le bon fichier.

J'espere que je suis clair

Merci

a+

Geoffroy
 
A

AfroDurf

Guest
Salut,

voici un exemple récupéré je ne sais plus trop ou, il expique en gros comment faire ce que tu veux faire.

A la base c pour ouvrir des fichiers txt, mais moi c pour des fichier .xls j'ai juste modifier l'extention dans le code

par contre quand je lance la macro j'ai une erreur car il lance un débobage en surlignant la ligne de code ci-dessous en disant qu'il ne trouve pas l'emplacement spécifié???

Mais la parc ontre je reste pontois sans solutions enfin du moins j'ai pas trouvé, si il y a une âme charitable qui pourrait nous aider tout les deux.


Sub ImportTXT()

Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & " \ " & UserForm1.ListBox1.Value

End Sub

Merci par avance a tous et toutes...
 
M

michel

Guest
Bonsoir jeff2b , bonsoir afrodurf

ci joint le fichier mis à jour . un userform affiche tous les fichiers xls du repertoire ou se trouve ce classeur

à l'origine la procedure etait prevue pour ouvrir les fichiers .txt
En remplaçant uniquement txt par xls ce fichier apparait aussi dans la liste ainsi que les fichiers deja ouverts ( ce qui créée le bug quand on clique dessus dans la liste...)
j'ai modifié la procédure pour que ce classeur n'apparaisse pas dans la liste . Si un fichier est déja ouvert il est simplement activé .


j'espere que cela repondra à ta question
bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • ouvrir_fichiers_xls.zip
    19.3 KB · Affichages: 19
A

AfroDurf

Guest
Salut Michel,

je viens de regarder ton fichier et en fait j'ai toujours une erreure car dès que je clike sur un des fichier prèsent dans la liste il ne s'ouvre pas...

En fait maintenant, grace a ta modification il met qu'il est déjà ouvert ça c kool et tres pratique mais le problème c'est que les fichiers sélectionés ne sont pas ouvert...

Je reste perplexe face à ce problème.

Ca craint je me suis surestimé je dois le faire pour le taffe j'ai dit que je savais mais je pensais réellement pouvoir le faire mais ça merde toujours.

Please HELPPPPPPP!!!!!!

Merci
 
M

Michel

Guest
bonjour afrodurf

je viens de retester le fichier sur un autre poste et je n'ai pas rencontré de probleme particulier . à l'origine le fichier a été créé avec excel 97.

quand je cliques sur un nom dans la liste , le classeur s'ouvre bien , sans bug . mais j'ai peut etre mal interpreté ton soucis ....

je suis désolé mais je ne vois pas ce que je peux faire pour toi
en attendant si quelqu'un passe par la pour faire d'autres essais ...

bonne journée
Michel

ps
(concernant la fin de ton message) il ne faut jamais s'avancer sur quelque chose avant que tous les problemes ne soient résolus ...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…