Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien sur même feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Djam

Guest
Bonjour à tout le monde !

Je souhaiterai créer des liens qui permetteraient un renvoi automatique (sur une même feuille) à la ligne correspondante.

C'est un peu comme sur certaine page web. Je m'explique :

J'ai plusieurs parties qui seront indiquées en début de ma feuille: chaises ligne 2, tables ligne 3 et bureaux ligne 4.
Les références des chaises se situent de la ligne 15 à 50, les tables ligne 55 à 100 et les bureaux ligne 105 à 150.

J'aimerai que lorsque je clique sur "tables" (par exemple), ça m'envoie directement sur la première ligne de références tables, autrement dit la ligne 55.

J'espère que je suis assez explicite !

Donc, si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, ça serait très gentil de sa part.

Merci à tous...

David

Re : Lien sur même feuille

Salut JC de Lorient !

Désolé, il est vrai que c'était assez simple !!! Je m'attendais à une macro, c'est pour cela que j'ai pas trop cherché !

Merci en tout cas...bonne journée.

David

Il est vrai que c'est simple mais une solution sur une macro peut être aussi envisageable mais elle est longue (enfin pa tro mais pourkoi faire compliqué quand tu peux faire simple, bref tu savais pa. No Soucy)

Bonjour,

Petit soucis quand tu voudra te déplacer de chaise a table il faudra retourner en haut de ta feuille

Voici une autre solution certe plus complexe mais qui permet bien des choses

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre solution très simple:

Tu donnes un nom à la première cellule de chaise , table .....

Pour te déplacer, dans la barre de saisie de formule, sur la gauche tu as la liste des noms des cellules, il suffit de choisir pour aller directement.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
8 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
akibodo
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…