Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien menu deroulant Feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amerama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amerama

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,

Je suis debutant avec VBA. J'ai pu trouve une code pour changer de feuille excel selon la valeur que je selectionne dans mon menu deroulant (dans mon cas c'est l'expression: Rejected and will be re-Submitted) mais le problem que j'ai decouvert c'est a chaque fois que j' ajoute une ligne ou fais du copy paste je suis dirige vers cette meme feuille. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a parfaire ce code pour eviter cet inconvenient.

Le code en question est le suivant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Address = "$AC$6" Or "$BM$6" Then
If Target = "Rejected and will be resubmitted" Then Call movetoResubmission
End If
End Sub

je veux juste preciser que je veux l'utiliser pour plusieur cellule qui contiennet le meme menu droulant.

Dans l'attente de vos reponses et Merci d'avance

Re : Lien menu deroulant Feuille excel

Merci pierrot, Apparement le probleme a disparu. Cepandant j'ai une autre question:

Je veux appliquer ce code a toutes les cellules de la colonne AC de 6 jusqu'a 100 et de meme pour la colonne BM, y a t il un moyen simple de le faire au lieu d'ecrire a chaque fois Or Target.Address= "$AC$6" puis 7 puis 8 etc..

Merci

salut Pierrot,

Je suis debutant et j'ai peur de ne pas bien avouir saisi ou metter la ligne de code que tu vien de me donner. Peux tu la placer dans le code initial ci dessous:

On Error Resume Next
If Target.Address = "$AC$6" Or "$BM$6" Then
End If
End Sub

Salut tout le monde,

J'ai pu resoudre partiellement le probleme: en utilisant le code suivant:

On Error Resume Next
If Target.Address = "$AC$6" Or Target.Address = "$AL$6" Or Target.Address = "$AU$6" Or Target.Address = "$BD$6" Or Target.Address = "$BM$6" Or Target.Address = "$BV$6" Or Target.Address = "$CE$6" Or Target.Address = "$CN$6" Or Target.Address = "$CW$6" Or Target.Address = "$DF$6" Or Target.Address = "$DO$6" Or Target.Address = "$DX$6" Or Target.Address = "$EG$6" Or Target.Address = "$EP$6" Or Target.Address = "$EY$6" Or Target.Address = "$FH$6" Or Target.Address = "$FQ$6" Or Target.Address = "$FZ$6" Or Target.Address = "$GI$6" Or Target.Address = "$GR$6" Or Target.Address = "$HA$6" Or Target.Address = "$HJ$6" Or Target.Address = "$HS$6" Or Target.Address = "$IB$6" Or Target.Address = "$IK$6" Or Target.Address = "$IT$6" Or Target.Address = "$JC$6" Or Target.Address = "$JL$6" Or Target.Address = "$JU$6" Then
Else

Repeter la meme chose en changeant le numero de la ligne: 7, 8, 9...... mais en arrivant a 100 j'ai un message d'erreur me disant the procedure is too large y a t il un moyen pour contourner ce problem ou une maniere differente d'ecrire ce code de maniere a couvrir au mon les 200 premiere lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

si tu veux placer le code dans le module "thisworkbook" :
Code:
Option Explicit
If Not Intersect(Target, Sh.Range("AC6:AC100", "BM6:BM100")) Is Nothing Then
'ton code
End If
End Sub

Ce code se déclenchera à chaque modification, et ce quelque soit la feuille du classeur en question...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…