Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte via userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeRusse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LeRusse

Guest
Bonjour,
Je suis en train de créer une Data Base avec des userform.
L'idée est de noter différents point, de les classer... Le tout fonctionne avec des Userform, combobox, textbox, ...
Le problème est que j'aimerai bien que les gens utilisant cette DB puissent mettre un lien hypertexte vers un rapport dans l'enregistrement qu'ils sont en train de créer et là je bloque.😕.. Est-il possible d'ouvrir la fenêtre Excel des liens hypertexte à partir d'un Userform et d'enregistrer la cible du lien?

Si quelqu'un à une idée.

Merci

Re : lien hypertexte via userform

Salut LeRusse
un petit essai si j'ai bien compris ta demande
Code:
Sub Macro2()

Range("c3").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil2!A1", TextToDisplay:="vers feuille 2 cellule A1"
End Sub
ce code te permet de créer un lien hypertexte dans la cellule C3 de ta feuille active
en cliquant sur ce lien, la cellule active devient la case "A1" de la "Feuil2"

Re : lien hypertexte via userform

Salut phlaurent55,
En fait c'est un bon début mais ce n'est pas tout à fait ça. Je te joints la DB, Si tu cliques sur "Encoder un nouveau problème", il y a un userform qui s'ouvre. Les gens peuvent encoder différents paramètres.
Ce que je voudrais faire, c'est aujouter un bouton sur cet Userform pour que les gens recherche un rapport, un graphqiue, ... qu'ils auraient fait et enregistrer le lien hypertexte correspondant. De fait d'un enregistrement à l'autre, le lien sera différent.

Si tu as une piste merci d'avance

Le Russe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
948
Maad84
M
M
Réponses
19
Affichages
2 K
B
Réponses
6
Affichages
921
Z
Réponses
4
Affichages
4 K
zouzou76190
Z
O
Réponses
2
Affichages
2 K
O
T
Réponses
2
Affichages
2 K
L
Réponses
30
Affichages
5 K
lesims1000
L
S
Réponses
8
Affichages
8 K
Syntaxerror
S
C
Réponses
5
Affichages
2 K
N
Réponses
5
Affichages
4 K
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…