Lien hypertexte vers fiche modifiable selon Liste deroulante

Mawalini

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Après de longues recherches infructueuses, je me décide a recourir a votre expérience et bonne volonté...

[N’hésitez pas a vous reporter au fichier joint pour mieux comprendre mes explications]

Ce classeur Excel a 3 onglets:
Le premier montre un chronogramme de différents projets
Le second est censé faire apparaitre de jolies fiches récapitulant toutes les données concernant 1 projet (la sélection dudit projet se fait a partir d'une liste déroulante)
Le troisième contient le tableau récapitulant toutes les donnes des différents programmes apparaissant dans le chronogramme (onglet 1) et la fiche récapitulative (après sélection, onglet 2)

Je me demandais s'il était possible de créer des liens hypertextes sur les projets présentés dans le chronogramme vers l'onglet 2, et faire miraculeusement apparaitre la fiche correspondante.
Ex.: Cliquer dans l'onglet 1 sur le projet 'AXX' et que l'onglet 2 se place automatiquement sur ce projet - normalement sélectionné manuellement a l'aide d'une liste déroulante.
Je crains que cela n'implique des macros, auxquelles je n'ai pas encore trop osée me frotter...

Si jamais mes explications manquaient de clarté, n’hésitez surtout pas a demander des précisions.
Un grand merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter !
Je vous souhaite un excellent weekend...

J'utilise Excel 2003 en anglais sous Windows XP
 

Pièces jointes

  • Exemple XLD - Chrono et fiches.zip
    11 KB · Affichages: 167

Mawalini

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte vers fiche modifiable selon Liste deroulante

Bonjour a tous,
j’espère que vous avez bien profité de votre week-end !

Sans réponse a ce message, je crains que mes explications manquent de clarté.
Ou bien il n'est tout simplement pas possible qu'un lien hypertexte agisse sur le choix d'une liste déroulante ?

Si c'est le cas, quelqu'un pourrait me le confirmer, que je cesse de m'acharner sur cette idée ?!
Un grand merci par avance pour vos réponses,
et bon courage en ce lundi...
 

pascal cfp 49

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte vers fiche modifiable selon Liste deroulante

Bonjour Mawalini,

Voici une proposition, assez simple.
J'ai copier la feuille "fiche" puis copier la liste déroulante dans la feuille "chrono"
J'ai ensuite fait un lien hypertexte de la liste déroulante vers la nouvelle feuille et une cellule relais qui transfert le numéro du projet dans la cellule b5 de la feuille fiche lien.
La démarche consiste à choisir dans la liste déroulante dans la feuille "chrono" un projet puis cliquer sur le projet, alors apparaît la fiche du projet choisi.
L'inconvénient c'est qu'il y a 2 clics.


Voir le fichier joint

J'espère que cette proposition vous convient


Pascal Cfp 49
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple XLD - Chrono et fiches.zip
    17.7 KB · Affichages: 178

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV