Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte et requete Explorer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si Excel est capable d’afficher dans un tableau, un lien hypertexte en automatique pour chaque fichier présent dans un répertoire précis.

Je m’explique :
Mettons que dans le répertoire C:\toto\, il y est 3 fichiers :
- Essai1.doc
- Essai2.doc
- Essai3.doc

Je voudrais, au lancement du fichier excel, que celui-ci aille voir tous les fichiers présents dans le répertoire C:\toto, et qu’il m’affiche un lien hypertexte pour chaque fichier présent (ainsi lorsque je cliquerai dessus, le fichier par exemple Essai1.doc se lancera) ainsi que si possible la date de dernière modification et l’auteur du fichier (je sais que ces informations sont présentes dans les propriétés du fichier). J’en demande peut être un peu trop… ;-)

Colonne A Colonne B Colonne C
Essai1 01/06/2010 Sébastien
Essai2 08/03/2010 François
Essai3 10/05/2010 Eric

Merci d’avance et bonne journée !!!

Sébastien

Re : Lien hypertexte et requete Explorer

Re,

Il y a une information qui m'interesse au niveau de la propriété du fichier, onglet résumé, champ "Dernier enregistrement par". Comment faire pour la récupérer ? J'ai remarque que cette info est disponible uniquement pour les fichiers office.

A bientot !!

Je n'avais pas vu ta réponse Tototiti, merci de t'occuper de mon cas toi aussi !!! Mais j'ai un pb avec le dernier fichier que tu m'as envoié, il me fait bugger le pc.... Bizarre !!!!

Pièces jointes

Merci pour ton travail Tototiti,
Le principe est très bon, par contre j'ai remarqué qu'Excel ne me rappatrie pas tous les fichiers issus du repertoire pointé... Je mets en fichier joint 2 copies d'écrans illustrant le problème. Dans cet exemple, Excel ne rappatrie un fichier (COMPTE 2004.XLS) provenant du repertoire "E:\Mes documents\01 Mes Comptes" alors qu'il y en a 10, et chose plus étrange, il m'affiche un fichier qui est présent dans le reportoire sous-jacent (E:\Mes documents\01 Mes Comptes\SAUVEGRD) (fichier : COMPTE1.HCX).

Peux tu m'aider sur ce point ? Bonne journée !!!

Seb

Pièces jointes

• xls.jpg
    33.5 KB · Affichages: 39
  • xls.jpg
    33.5 KB · Affichages: 39
  • xls.jpg
    33.5 KB · Affichages: 35
  • expl.jpg
    22.4 KB · Affichages: 39
  • expl.jpg
    22.4 KB · Affichages: 55
  • expl2.jpg
    31 KB · Affichages: 33
  • expl.jpg
    22.4 KB · Affichages: 39

Re,

es-tu allé dans le code du Module1, pour modifier le dossier de départ des recherches ?

Code:
Sub ChercheTout()
Dim Chemin As String, i As Long
    Range("A2:E65536").Clear
    'Endroit où modifier le chemin :
    Chemin = [COLOR=red]"E:\Mes Documents\01 Mes Comptes\"[/COLOR]
    LanceListe Chemin
    For i = 1 To UBound(ListeDoss)
        ChercheDoss ListeDoss(i)
    Next i
End Sub

Edit : non, en effet, ça ne marche pas bien, je regarde en profondeur...

Dernière édition:

Merci !!!!

J'attends de tes news !! Bonne journée !!!

Presque nickel ;-)

Ta requete reccupere tous les fichiers mais ... Elle recupere aussi les fichiers présents dans les sous répertoires... Dans le cas actuel, elle me recupere les fichiers de c:\essai\ (repertoire pointé dans vba) et ceux issus de c:\essai\toto\
Est il possible que la requete n'aille pas voir les fichiers dans les sous répertoires ???
Merci encore pour ton travail !!!!

Merci beaucoup !!! Cela fonctionne parfaitement !!! Encore merci Tototiti !!!!!

Je sais que ce site n'est pas fait pour Word, mais j'ai une petite question à ce sujet et peut être que tu pourrais m'y répondre :
Je souhaite une trame au format word. J'aimerais qu'au lancement du fichier, une fenetre apparaisse permettant de saisir :
- le nom sous lequel on souhaite enregistrer le fichier (éviter de faire "enregistrer sous" puis "selection du repertoire" (par defaut le repertoire sera celui du fichier "trame")
- une synthese rapide sur l'objectif du fichier qui sera insérée dans la propriété du fichier item "commentaire"
- Le nom du rédacteur du fichier qui sera inséré dans la propriété du fichier item "auteur"

Lorsque cette saisie sera finie, il suffirait d'appuyer sur un bouton type "Continuer" pour commencer à travailler sur le fichier. Lorsque l'utilisateur aura fini ses modif, il suffira juste de cliquer sur la disquette "enregistrer" puis de quitter Word.

Dans tous les cas merci encore et bonne journée !!!!

Bonjour seb

Il y a un forum spécifique autres applications Office, ici :

Autres applications Microsoft Office - Excel Downloads Forums

Ta nouvelle question n'ayant pas de lien direct avec l'ancienne, le mieux serait de créer une nouvelle discussion là bas.

Je pense que c'est faisable dans l'ensemble, peut-être peaufiner ta demande en précisant à quoi tu veux que ressemble ton Userform à l'ouverture de ton document Word

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
2 K
hervé_débutant
H
W
Réponses
4
Affichages
20 K
walyddu59
W
B
Réponses
3
Affichages
1 K
B
O
Réponses
0
Affichages
2 K
orpheusian
O
T
Réponses
0
Affichages
982
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…