lien hypertexte et menu deroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ORBAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J(ai un menu déroulant comportant deux choix " X" et "Y", je souhaiterais mettre à lien hypertexte à "X" et uniquement "X" quand celui ci est selectionné, Quelqu'un a t il une réponse ?
PS: je n'y connais absolument rien en VB !!!!😕

Re : lien hypertexte et menu deroulant

re,

J'ai modifié ton fichier pour que ca fasse ce que tu veux. Je me suis permis de rajouter un petit truc. Dans ta feuille B, si tu mets 0 dans la colonne B, la cellule adjacente (celle de droite) ne se colore pas, si tu mets un nombre > 0 alors elle devient bleue. Pour enlever ca, il te suffit de faire Click droit sur l'onglet de la feuille B et de supprimer le code.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas,

@+

Pièces jointes

MERCI et comme on dit ici au sénégal: DIEUREUDIEUF !!!
Tu est soit un génie, soit un magicien, Il y a 3 jours que je cherche et toi en 5 mn Hop!! Comment as tu fait ???
Cela n'as l'air de rien mais tu sauves mes vacances en France !!
Oui je sais certain viennent ici au soleil de Dakar, et moi je prends le chemin inverse.
A l'occase bien venue si tu passe par là.
PS: je suis originaire d'Angouleme / confolens.
Merci encore, c'est exactement ce que je voulais!😎

Je reviens vers mon lien, en fait je n'arrives pas à éttendre ma liste déroulante ( j'ai à peu prés 950 lignes) en gardant la même fonction.
J'ai éssayé de "bidouiller" le code dans l'onglet, mais je n'arrive à rien!
Merci encore une fois de ton aide.

Salut ORBAN et tous ceux quisuivent ce fil,