Lien hypertexte avec decaler et equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

dans une cellule j'ai le résultat d'une formule avec decaler et equiv, mais le problème est que je ne peux pas mettre ou alors il y a une intervention à faire sur la formule pour y mettre les lignes suivantes, car le résultat est sur plusieurs lignes et de plus le résultat avec le lien hypertexte ne fonctionne pas, le résultat est ok mais impossible de cliquer pour avoir le lien ?

Merci d'avance à vous tous et bonne journée

Victor

Pièces jointes

Re : Lien hypertexte avec decaler et equiv

Bonjour le forum,

j'ai le résultat d'une formule qui est #REF!

voici la formule :

=SI(NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1))=0;"";INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));7))

y a-t-il possibilité d'éviter le résultat #REF! et à la place blanc ( rien )
il faut dire que dans la cellule de base, elle est vide.

Merci d'avance.

Victor

Bonjour,

Tu peux essayer avec ceci :

=SI(NB.SI(souscat;$B$5)=0;"";SI(NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1))=0;"";INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));7)))

Mais l'idéal serait que tu mettes un fichier qui soit proche de la réalité avec non pas une seule donnée, mais plusieurs.

A moins que ce ne soit moi qui qui n'ait pas tout compris.

@+

re,

Sur la base du fichier que tu a fourni, il suffit de recopier la formule jusque la ligne 10.

Sinon, indique nous pourquoi tu veux recopier plus bas. Avec le cas échéant un fichier adapté à cette situation.

@+

Re,

mes réponses je les veux au moins sur 30 lignes car sur le fichier de base il viendra des réponses supplémentaire chaque semaine au moins 2 voir 3 lignes, c'est pour cela que j'ai besoin de 30 lignes de réponses sur l'onglet recherche, même que sur l'onglet de base il n'y a que 2 ou 3 lignes de rempli pour le moment.

me suis-je fait comprendre

@ +

re,

Dans ce cas, peux tu rejoindre un fichier contenant davantage d'exemples. Car j'ai un peu de mal à comprendre comment tu veux disposer tes données.

Sur le fichier à joindre, tu indiques manuellement ce que tu veux obtenir pour plusieurs exemples.

A partir de là, je pense qu'on aura une meilleure idée du fichier et donc des formules à développer.

@+

re,

attention au postage sur plusieurs Forums.

Ce n'est pas interdit, mais c'est plutôt mal perçu par les Forumeurs.

Ca risque de compliquer le suivi des réponses. Tu vas obtenir des réponses ici et ailleurs et il sera pour nous difficile de connaître les réponses que tu auras obtenues ailleurs.

Il se peut que l'absence de réponse soit due au fait qu'on a du mal à bien comprendre ton problème (c'est mon cas en tout cas).

A te (re)lire avec un fichier plus complet

@+

re, du moment que je n'avance plus je cherche ailleurs, ............

maintenant pour avancer j'aimerais essayer de mettre une MFC qui dit que si la réponse est #REF! je mets la couleur blanche de cette manière ma case de destinations est vide et je laisse ta formule actuelle.

@ +

re,

Faute d'explications suffisantes pour ton fichier, je ne suis pas en mesure de modifier la formule.

Sinon, pour la MFC :

Sélectionne les cellules devant recevoir cette MFC

Format - Mise en Forme Conditionnelle - La formule est : =ESTERREUR(A1)

dans motif, tu choisis une couleur de police identique à celle du fonds (généralement police blanche)

Remplacer le A1 par les coordonnées de la 1ère cellule de ta sélection.

Essaye et dis nous

@+

Re, ok MERCI c'est bon comme tu peux le voir dans le dossier joint...................

Mais mon intention de base était de trouver une formule pour éviter #REF! !!

mais avec la MFC le résultat est le même et cela me convient aussi.

Encore merci pour tes réponses et ta disponibilité.

à une prochaine et bonne journée .

PS : au cas ou j'aurais trouvé une formule pour éviter #REF! je viendrai y mettrre la réponse ici.

Victor

Pièces jointes

re,

l'idéal pour moi aurait été d'avoir un fichier plus complet.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux recopier la formule sur 30 lignes ou plus.

Sur la base du fichier fourni, la formule cesse d'être efficace à partir de la ligne 12.

D'où mon souhait d'avoir un fichier plus complet pour comprendre pourquoi tu veux recopier au dela de la ligne 11.

A te (re)lire

@+

Re,
Sur la base du fichier fourni, la formule cesse d'être efficace à partir de la ligne 12.
OUI car sur l'onglet donné il ny a pas plus de ligne, mais il faut comprendre que le fichier de base sera mis à jour avec des lignes suppl. chaque semaine et c'est pour cela que je veux dans l'onglet recherche un max de lignes......
car d'ici la fin de l'année il y aura au moins 30 lignes dans le fichier de base donc il me faudra également 30 lignes de réponse pour tout afficher donc il doit y avoir la formule pour afficher les réponses de mon fichier de base .

Tu comprends mieux

@ +

re,

Je suis d'accord avec toi. Mais ce que je souhaitais avoir comme fichier, c'est un fichier complété avec plusieurs semaines et ce que tu souhaites obtenir sur la feuille "recherche" sur les 30 lignes, le tout en manuel.

Plus le fichier est complet, mieux c'est

@+

Re Tibo,

je peux rien te donner de plus, tout est sur le fichier joint, ma base de donnée sera rempli chaque semaine selon un lien hypertexte qui se rapportera dans un doc Word qui traite le thème.....

et quand je clic sur le menu déroulant tout doit être affiché selon le fichier de base pour arriver sur le document en question.

Mais je vais faire avec la MFC et tout ira bien.

Encore MERCI à toi

Victor

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
181
Réponses
1
Affichages
168
Réponses
10