Lien hypertexte avec decaler et equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

dans une cellule j'ai le résultat d'une formule avec decaler et equiv, mais le problème est que je ne peux pas mettre ou alors il y a une intervention à faire sur la formule pour y mettre les lignes suivantes, car le résultat est sur plusieurs lignes et de plus le résultat avec le lien hypertexte ne fonctionne pas, le résultat est ok mais impossible de cliquer pour avoir le lien ?

Merci d'avance à vous tous et bonne journée

Victor

Pièces jointes

Re : Lien hypertexte avec decaler et equiv

Bonjour Victor,

J'ai regardé ton fichier, mais j'ai quelques difficultés à bien comprendre ce que tu veux obtenir.

Peux tu remettre ton fichier avec quelques lignes supplémentaires et en mettant en manuel ce que tu veux obtenir. Avec quelques commentaires sur le pourquoi du comment.

A te (re)lire

@+

Salut Tibo,

j'ai un peu modifié le fichier,

le problème est que j'ai 1 seul résultat, mais j'aimeraios tous les avoirs en dessous.....

j'espère que le fichiet t'aidera sinon dit-moi ...

merci d'avance et à +

Victor

re,

Sur la base de ce que j'ai compris et sur la base de ta formule :

en C5 : =INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));1)

en C6 : =INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));2)

ainsi de suite, en modifiant le chiffre en rouge (pour récupérer la 1ère, puis le 2ème, puis la 3ème ...)

A priori, pas besoin de valider matriciellement.

Pour le lien hypertexte, pas trop compris où tu voulais le mettre. Regarde l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Regarde et reviens si problème persiste.

@+

Merci Tibo,

le résultat peu être aussi un lien hypertexte comme dans ma bse de données , mais dans la base de données il fonctionne mais une fois dans la cellule du résultat avec ta formule index décaler le lien ne fonctionne plus.

et que dois-je encore mettre à ta formule
=INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));1)
pour éviter #REF! quand la cellule est vide ?

D'avance merci Tibo.

Victor

re,

à essayer,

=SI(NB.SI(souscat;$B$5)=0;"";INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));1))

Principe : si la valeur en B5 n'est pas contenue dans souscat, ça retourne ""

Pour le lien hypertexte, je regarde

@+

Re,

ta formule ne fonctionne pas, #Nom?

apparement du moment qu'elle fait référence à B5 ( qui est toujours rempli ) cela cause un bug ou alors c'est moi qui ai mal décortiqué ta formule.....
tu penses quoi ?

Cordialement

Tibo, je sais pas si tu as bien compris , c'est en dessous de date en C10, du moment que dans le fichier de base il y a plus rien alors j'aimerais rien en C10 et suivant mais juste la formule.

tu comprends ?

@+ et bonne appétit

re,

autre essai avec cette formule :

=SI(NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1))=0;"";INDEX(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1;NBVAL(DECALER(col2;;EQUIV($B$5;souscat;0)-1)));1))

Ne pas oublier de modifier le 1 rouge en 2, puis 3 , puis ...

Attention aux éventuels espaces qui auraient pu se glisser lors du copier/coller

Bon app

@+

Re, il y a encore un hic, car il faut faire comprendre à la formule en premier avec le si qui doit chercher la ligne numéro 3 et ensuite 4 etc....

tu vois comment car il me dit quand il y a rien en dessous #REF!

@+

re,

Peux-tu remettre un fichier sur lequel tu indiquerais le résultat attendu (en manuel).

Tu indiques à côté le pourquoi du comment.

C'est plus facile pour nous de comprendre un fichier que de comprendre une tentative d'explication.

A te (re)lire avec un fichier complété

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
180
Réponses
1
Affichages
168
Réponses
10