Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertext vers feuille graphique

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur un document excel (classeur1), j'ai plusieurs liens hypertext qui sont censés renvoyer vers des feuilles graphiques présentes dans un autre classeur excel (classeur2).

Pour faire ceci, on m'avait conseilé la méthode suivante:

- Sur une nouvelle feuille du classeur2, je mets dans des cellules tous les noms des feuilles graphiques vers lesquelles je souhaite aller. Disons que je les mets dans la colonne C.

- Je mets ensuite le code suivant sur cette même feuille (parametres):

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    
    Dim ch As Chart
    Application.ScreenUpdating = False
    
 
    Sheets("parametres").Range("Z500").Activate
    If Not Intersect(Target, Range("C1")) Is Nothing Then
       On Error Resume Next
       Set ch = Charts(Target.Value)
       On Error GoTo 0
 
       'Active le feuille graphique si elle existe.
       If Not ch Is Nothing Then Charts(Target.Value).Activate
    End If
Application.ScreenUpdating = True

 
    Sheets("parametres").Range("Z500").Activate
    If Not Intersect(Target, Range("C2")) Is Nothing Then
       On Error Resume Next
       Set ch = Charts(Target.Value)
       On Error GoTo 0
 
       'Active le feuille graphique si elle existe.
       If Not ch Is Nothing Then Charts(Target.Value).Activate
    End If
Application.ScreenUpdating = True

'ETC...

- Dans le classeur1, je fais pointer mes liens hypertext vers les cellules C1, C2, etc..

Il se trouve que ceci ne fonctionnne pas tout à fait. En fait, quand je me place sur la feuille parametres et que je clique sur l'une des cellules de la colonne C que j'ai remplies, je suis bien renvoyé vers la feuille graphique correspondante. En revanche, lorsque je clique sur mes liens hypertext du classeur1, je suis renvoyé sur les cellules de la colonne C de l'autre classeur, mais l'affichage reste sur cette page !

Peut-on corriger ceci ?

Merci d'avance.

Edit: le fait de supprimer toutes les lignes Application.ScreenUpdating = ... semble, je dis bien, semble, corriger le problème...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…