lien hyertexte dabs macro VB

Adishatz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous,
Encore tout nouveau sur ce forum, j'ai trouvé en parcourant les différents messages, (ce soir, ej n'ai pas su la retrouver !!!!! écrite par greg), une macro qui pourrait me convenir. Je me suis permis de la noter et j'ai essayé de l'adapter à mes besoins. A force de lire et relire les instructions j'ai quand même réussi à comprendre tant bien que mal. Le seul souci que je rencontre, c'est au niveau de l'instruction pour créer le lien hypertexte, à chaque fois j'ai comme réponse "non valide". Je pense avoir trouvé d'ou cela provenait, mais je ne sais résoudre..... on lui demande de faire le lien sur la feuille1 nouvellement nommé, et le lien ce créée avec une anicenne feuille1 déjà renommée. Je pense que tout le reste est correct.
Si quelqu'un peut "me secourir" !!
Bravo à greg (que je ne connais pas) pour le modèle, car très bien fait et annoté pour les petits débutants comme moi.
Je pense que je vais passer des heures devant mon PC car les idées et conseils de votre site sont particulièrement enrichissants.
En pièce jointe le fichier qui me gêne.
A très bientôt et merci d'avance.
Adishatz.
 

Pièces jointes

  • CP PEA Ax.zip
    30.2 KB · Affichages: 26

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : lien hyertexte dabs macro VB

Bonsoir,
Ton fichier réadapté sans les copier/coller intermédiaires inutiles
J'ai inséré une colonne supplémentaire pour le lien car ce sera plus simple pour les formules
éventuelles
Vérifie la destination des valeurs saisies dans les textbox(es) dans la feuille peage (je n'ai pas vraiment compris)
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • adischatz.zip
    29.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Adishatz

XLDnaute Nouveau
Re : lien hyertexte dans macro VB

Bonsoir kjin,
Tout simplement MERCI. Je viens d'essayer avec tes modifs et c'est "mieux que sur le plan" lol!. Pour ce qui est des destinations des valeurs TextBox, c'est bon, car c'est l'endroit ou je viens déposer l'information reçue dans textBox.
Pour le moment, je n'ai pas encore compris "comment ça marche" ta macro par rapport à celle d'origine (sacré lifting!!). En si peu de lignes la même chose mais en mieux !! Bravo.
J'espère que l'heure tardive de la réponse n'est pas due à mes soucis de macro !! lol !
C'est tellement facile quand on sait faire..... J'ai beaucoup de travail a effectuer pour arriver à ton niveau. Les idées de macro ne manquent pas, c'est la façon de les mettre en oeuvre qui me coince.
Encore MERCI, Bonne Fêtes et à bientôt.
Bonnes Fêtes également à tous.
Adishatz:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm