lien fichier et cellule date ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonsoir à tous,

Je désire que le contenu de la cellule I2 sur la feuille "cellule date" se retrouve dans TOUTES LES CELLULES CONTENANT LA FORMULE ( de la PLAGE B3 à AH22) sur l'autre feuille:

='C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\MON COEUR\[DEPENSES ET PAYE 2006.xls]planning'!E125

Ici 2006 (mis en gras) est le contenu de la cellule I2 de la feuille "cellule date".
Le contenu sera une année (2007, 2008 etc...)

Pouvez vous svp m'aider, me l'écrire dans le fichier ci joint. Je possède excel 2000.

A bientôt,
Amicalement, jérôme

Pièces jointes

Re : lien fichier et cellule date ...

Bonjour Jérôme,

Si les différents classeurs sont ouverts, tu peux utiliser la fonction INDIRECT qui devrait donner ceci :

=INDIRECT("'C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\MON COEUR\[DEPENSES ET PAYE "&'cellule date'!I2&".xls]planning'!I123")

Le souci, c'est que la fonction INDIRECT ne fonctionne plus si le classeur auquel on fait référence est fermé.

Sinon, il existe sur le site de Laurent Longre (Ce lien n'existe plus) une macro complémentaire à télécharger (morefunc) qui contient une fonction INDIRECT.EXT je crois et qui fonctionne avec les fichiers fermés.

A tester

Et bon réveillon

@+

Re : lien fichier et cellule date ...

🙂 Bonjour Tibo,

Je te remercie pour la réponse. Effectivement indirect.ext est utile pour des classeurs fermés. Mais j'ai trouvé une autre solution dans mon fichier que la fonction indirect (par macro et feuille intermédiaire).

Je te souhaite ainsi qu'aux autres membres du forum une bonne et heureuse année 2007.

Amicalement, jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
0
Affichages
608
Lefeuvre
L
O
Réponses
4