Re : Lien entre excel et word
Bonsoir,
Je te propose 2 solutions.
Solution1 :
A partir de Word une macro ouvre le fichier Excel en OLE Automation, recherche les codes et les remplace. Il faut que les codes soient isolés par des espaces un devant et un derrière. Si on ne fait pas ça, la macro va confondre les S1 et le S10, les S2 et S20 etc ...
Attention, si on enregistre le fichier avec tous les tarifs (une fois les codes remplacés) les codes sont perdus. Il faut les resaisir.
Cet exemple fonctionne avec le fichier Excel dans le meme dossier que le fichier Word (les dezipper au meme endroit). Ceci est bien sur modifiable et adaptable.
Solution2 :
A partir de Word, une fusion entre le fichier Word et le fichier Excel (voir les modifs dans le fichier Excel).
Les étiquettes sont préparées dans Excel et Word fait la mise en forme.
(comme dit precedement, me parait plus sûr car les données sont regroupées => moins de risque d'erreur. De plus, on a une lecture en ligne moins dense que dans Word.)
Dans le fichier Excel, on ne change que les tarifs dans l'onglet Tarif. L'onglet Base se met à jour automatiquement.
PS - j'ai modifié la mise en forme pour que les tarifs se placent correctement lors de l'insertion (en fonction de leur nb de caracteres) en ajoutant des tabulations "alignement à droite". Voir dans la premiere case du document Word au niveau des 2 tarifs, Format/Tabulations. Pour inserer une Tabulation dans une cellule de tableau Word il faut faire CTRL+TAB.