Re : Lien entre excel et word
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Chris. Le mieux serait de faire tout dans Excel ou tout dans Word.
Mais si tu veux utiliser Word, je préconise la solution que j'ai proposée précédemment (modifiée et améliorée dans le fichier joint).
Elle intègre je pense au mieux tes contraintes et surtout apporte une bonne sécurité quant à l'intégrité des données (il ne faut pas faire d'erreur sur les prix/articles).
Rappel du principe.
- Dans Excel, une base qui contient les articles et leurs tarifs (le "CODE" peut etre renseigné mais il ne sera pas utilisé) dans l'ordre d'apparition souhaité sur les étiquettes.
- Dans Word, une fusion se basant sur ce fichier avec des codes champ Fusion (Alt + F9 pour les voir).
Tout est importé, l'article et son tarif.
Pas de risque d'erreur (si le fichier Excel est bon). En face de l'article son prix.
- Dans Word, tu mets en place les étiquettes comme tu le souhaites.
- La création/modification du fichier Word est tres facile et rapide, c'est du Copier/Coller de Champs. Il faut juste recopier : {NEXT \* MERGEFORMAT}{MERGEFIELD "ARTICLE"} {MERGEFIELD TARIF__2008_ \# "0.00 €"} (c'est toujours la meme chose, sauf le premier).
Lorsque tu modifies le fichier Excel, il suffit ensuite de relancer une fusion pour mettre a jour les données ...
Cf.
..chaque article correspond au code dans la grille de excel donc voici pourquoi je veux remplacer chaque prix par ces codes avec un lien dans excel comme sa on modifie juste la grille excel qui modifie automatiquement les prix sous word