Lien DDE et stockage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dacat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dacat

Guest
Bonjour,

J'utilise un logiciel qui traite un flux de données en temps réel. Il est également possible d'exporter ce flux sur excel via un lien DDE afin d'utiliser excel pour le traitement.

la cible du lien DDE est une celule excel. Les données qui transitent dans cette celule sont actualisées en temps réel. Par contre la donnée à t ecrase la donée à t - 1.

Ma question est de savoir comment créer une fonction qui va récupérer et archiver toutes les données qui transitent par la celule réceptrice.

Merci pour vos lumières,

et meilleurs voeux pour 2008.

Dacat

Re : Lien DDE et stockage de données

Bonjour Dacat

essaye peut être cette macro événementielle, en supposant que tes données soient envoyées dans la cellule A1, il faut que le classeur soit ouvert.

Code à placer dans le module de la feuille concernée :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address(0, 0) = "A1" Then Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Target.Value
End Sub

En espérant que l'événement soit bien déclenché lors de l'import.

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour