liee les donnée d'une liste deroulante vers une autre feuilles dans divers celule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ledragon57

XLDnaute Nouveau
bonjour tous le monde et merci d'avance

voila depuis quellque temps j'ai un soucis et j'espere que quellqun pourra m'aider
j'ai cree via exel un tableau regroupant les donnee que j'utiliste exemple

nom prenom adresse date de naissance

une fois que j'ai remplis ce tableau avec toute mes donnée environ 60 ligne

j'ai cree une liste deroulante pour pouvoir aficher la ligne qui m'interesse
part la suite je me suis dit que je vait utiliser c donnez pour cree une attestation sur une feuil differente

exemple feuil1 represente ma liste
feuil2 represente mon atestation

je voudrais maitenant cree des liens entre la ligne de la liste que je selectionne

et les dispatcher vers les differente cellule de mon atestation comment faire ? merci a tous de votre aide veuillez bien noter mon email pour une reponse merci

Dernière édition:
Re : liee les donnée d'une liste deroulante vers une autre feuilles dans divers celule

Bonjour,

COnformément à ma première réponse sur l'autre forum :

De: Celeda , le: 18.07.2006 12:38
Sujet: (pas de sujet)

Bonjour,

une demande sur le fourm = une question sur le forum = une réponse sur le forum

SI j'ai bien tout compris, il te suffit de placer des formules pour retourner les valeurs des cellules soit par du recherche v soit par de l'index.
Avec un petit exemple en fichier joint, cela aidera tous ceux qui seront inspirés.

Celeda

Donc idem 😕

Re : liee les donnée d'une liste deroulante vers une autre feuilles dans divers celule

je peut t'envoyer le fichier pour que tu voi par toi meme de quoi il s'agit merci parce que la je beug
je ne comprend pas trop
Celeda à dit:
Bonjour,

COnformément à ma première réponse sur l'autre forum :

De: Celeda , le: 18.07.2006 12:38
Sujet: (pas de sujet)

Bonjour,

une demande sur le fourm = une question sur le forum = une réponse sur le forum

SI j'ai bien tout compris, il te suffit de placer des formules pour retourner les valeurs des cellules soit par du recherche v soit par de l'index.
Avec un petit exemple en fichier joint, cela aidera tous ceux qui seront inspirés.

Celeda

Donc idem 😕

Salut ledragon,

Le principe est de joindre ton fichier (- de 50 ko, xls ou zip, pas de données confidentielles) à ton message.

Ainsi, le Forum, c'est-à-dire tout ceux qui seront inspirés pourront t'apporter une réponse.

Un fichier vaut souvent mieux qu'une longue explication.

@+

re,

Dans les solutions proposées par Jean-Marie et moi (merci à Celeda au passage😉 ), tu as sur la zone Nom Prénom une liste déroulante qui te permet de sélectionner la personne souhaitée.

De cette sélection, avec les formules de Jean-Marie (RECHERCHE) ou les miennes (INDEX EQUIV), tu obtiens les données relatives à chaque personne.

Reviens avec plus de précisions si j'ai pas compris ta question.

@+

je tien a mescuser j'avait pas vue
c exactement ce que je voulais merci a tous
de votre aide
je vous ferait savoir dans le meme pose si j'ai d'autre probleme
demain
Tibo à dit:
re,

Dans les solutions proposées par Jean-Marie et moi (merci à Celeda au passage😉 ), tu as sur la zone Nom Prénom une liste déroulante qui te permet de sélectionner la personne souhaitée.

De cette sélection, avec les formules de Jean-Marie (RECHERCHE) ou les miennes (INDEX EQUIV), tu obtiens les données relatives à chaque personne.

Reviens avec plus de précisions si j'ai pas compris ta question.

@+

Re : liee les donnée d'une liste deroulante vers une autre feuilles dans divers celul

Re...

J'ai rajouté une procédure événementielle dans la feuille nommée Feuil1, quand tu changeras le curseur, la donnée de la cellule Ax sera placée dans la celulle B10 dans la feuille Feuil2.

Regarde le fichier joint

@+Jean-Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour