XL 2019 Lié des ligne entre elle pour le tri

alfreddupontttt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai grouper des lignes entre elles pour que, lorsque j'effectue un trie, les lignes que j'aurais liées ensemble reste groupé les unes par rapports aux autres.
Le principe est de regrouper des informations générale sur un produit tous format confondu, de pouvoir appliquer un filtre sur les chiffre de ce récapitulatif et une fois le tri effectué faire apparaître le groupe pour voir le détail des informations par format

J'ai fait quelque recherche pas concluante pour le moment. Je suis a l'écoute de vos propositions de solutions même sur un autre logiciel

Je vous remercie d'avance
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans fichier, difficile de vous aider. Mais une idée apparaît de mettre en fin de tableau une colonne avec un index de groupe et de trier sur cette colonne.

tous format confondu

vous parlez de quoi ? format numériques, format de couleurs, format conditionnel, autre ?

Précisez votre demande avec des données et exemples de résultats attendus dans un fichier anonymisé et sans données confidentielles

cordialement
 

alfreddupontttt

XLDnaute Nouveau
Pour préciser un peu plus avec le fichier l'idée serait de grouper les Ligne avec les différent format de A avec la ligne récapitulatif. De pouvoir effectuer un tri sur les lignes récapitulative et après pouvoir faire apparaître les ligne avec les différent format.
Pour donner une idée le but serait de traiter des centaines de références

J'espère que ça pourra t'aider Roblochon. Merci de t’intéresser à mon problème

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple tri ligne lié.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 19

alfreddupontttt

XLDnaute Nouveau
Vous pouvez faire des tris sur plusieurs colonnes. Et un tri n'est qu'une représentation des données et peut toujours être refait.
Oui mais en l’occurrence j'aimerais accéder à mes donnée directement sans avoir a repasser par un tri et surtout pouvoir effectuer un tri ciblé sur mes récapitulatifs et ensuite sans beaucoup de manipulation accéder au détails de mes formats

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Euh, il faut y mettre un peu du votre dans votre exemple. C'est le résultat attendu ou c'est les données d'origine ?
Si c'est le résultat attendu, l'insérer dans un tableau structuré est une mauvaise idée. Dans les tableau structurés, les formules doivent être les mêmes pour toute une colonne ( contraire de votre formule récapitulative des ventes qui ne tient compte que de quelque lignes.).

Si ce sont les données brutes, un tableau structuré est bon et l'on pourrait en tiré un Tableau Croisé Dynamique exposant les statistiques des différentes colonnes.

voir fichier joint (votre exemple transformé)

vos données brutes y restent accessibles et vous avez sur une autre feuille un récapitulatif par TCD

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple tri ligne lié.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 2

alfreddupontttt

XLDnaute Nouveau
Euh, il faut y mettre un peu du votre dans votre exemple. C'est le résultat attendu ou c'est les données d'origine ?
Il s'afit des données d'origine que je souhaite filtré
La presentation en TCD correspond a ce que je recherche mais je voudrais ensuite pouvoir filtrer les colonne de somme du plus petit au plus grand
Comment faire pour actualiser les données du TCD je ne vois pas ou est prise la source de donnée

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pour le tri dans le TCD : faites un click-droit sur une cellule de la colonne 'Ventes' du tcd (cellule B4 de la feuille 'Récapitulatif' de mon exemple), apparaît alors un menu contextuel dans lequel vous pourrez choisir 'Tri/du plus petit au plus grand',
Faites la même chose pour les sous-items de ventes (click-droit en B5).

Pour l'actualisation,
1 - vous pouvez faire un click-droit sur n'importe quelle cellule du TCD puis 'Actualiser'
2 - en sélectionnant n'importe quelle cellule du TCD dans l'onglet 'analyse' qui apparaît alors sur le ruban excel vous trouverez un bouton 'Actualiser'.

Autres :

Si vous double-cliquez en B4 une nouvelle feuille sera créée, ne contenant QUE les lignes du 'Produit' B.

Bonne étude des TCD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 084
Messages
2 105 597
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59