libérer les constantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ours masqué
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ours masqué

Guest
Bonsoir,
Suite à de très nombreux plantages d'Excel (cf la question Plantage + erreur entrée / sortie), j'ai une question à vous soumettre :
partons du principe que tout se passe bien, les macros tournent, je les modifie, elles tournent encore.
J'enregistre
Je quitte
Je relance et là, ça plante
Je rouvre et je réenregistre sous un nouveau nom, je quitte, je relance ça marche !

Alors est ce que le problème pourrait venir de ce que les constantes seraient crées deux fois ? Une première fois lorsque tout va bien et quand je relance le fichier du même nom, il trouve un conflit de déclarations qui ne se seraient pas effacées ? C'est peut être un délire complet mais c'est une idée qui m'est venue. Merci de me donner vos avis. N'hésitez pas à me dire si je suis complètement à côté de la plaque : c'est la première fois que je vais si loin dans VBA. Bonne nuit

Bonsoir Ours masqué, bonsoir le forum 🙂

Toutes les variables font partie de ton appli, et quand tu la quittes, elles n'existent plus. Lors du redémarrage, elles sont recréées pour les Public et Constante et initialisées.

Je ne pense vraiment pas que ton problème soit à creuser de ce côté-là... quoique... quoique...

Je plaisantes 🙂

Amicalement
Charly

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
2 K
sardaucar
S
Retour