Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Heureusement ! Si une feuille protégée n'était pas protégée, que diriez-vous ?
Si vous ne voulez protéger que l'interface et permettre l'exécution du code VBA, limitez la protection :
Ne vous excusez pas ! Une légende tenace veut que l'évènement Worksheet_Change ne peut être exploité à partir d'une cellule contenant une formule.
C'est parfaitement faux, car la propriété Precedents renvoie la collection de toutes les cellules intervenant dans la formule d'une cellule qui en contient une. Encore faut-il connaître cette propriété d'usage assez rare. Et le nombre de propriétés des objets d'Excel est si grand qu'il n'y a pas de honte à en ignorer quelques unes. Si j'ai pu vous la faire découvrir, j'en suis heureux.
BONJOUR
Je remercie votre générosité sans limite ROGER2327.
Je profite de cette opportunité pour vous soumettre ce probleme. Dans le cadre de notre travail nous sommes appellés souvent à saisir des valeurs plusieurs fois dans une meme cellule au minimum deux fois. Ma question est la suivante est il possible que chaque saisie (valeur) dans la cellule soit enregistrer quelque part comme par exemple dans un commentaire avec au départ leur date de saisie RESPECTIVE...La memoire de la cellule.
Mémorise l'historique des cellules dans la zone commentaire des cellules.
-Commentaire Historique Cellule -
-Alt+F11
-Double clic sur Feuil1
-Choisir WorkSheet
-Choisir événement Change
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then ' colonne 3 seulement
If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment ' Création commentaire
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
Ce sont des nombres que je saisie sur les cellules . Les colonnes concernées sont P, R, T,V,X,Z,AB, AD, AF, AH, AJ, AL, AM, AN.
La plage concernée est p21:AN2020
merci pour la rapidité de la reponse.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD