Liaison de deux combobox et erreur de saisies

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bartelele

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà dans mon userform j'ai deux combobox, l'un concernant les noms, l'autres les prenoms.

Je les ai donc lié, pour que quand je sélectionne un nom (ex:dupont) le prénom s'alimente automatiquement (ex:luc). Mon problème est que j'ai plusieurs dupont, mais dans mon combobox prénom je n'ai pas le choix des différents prénoms.

Ensuite c'est concernant une erreur, si on tappe "dup" dans le combobox nom il va nous afficher par défaut dupont, mais si on fait une faute de frappe ex: duu
Ca bug

Comment eviter ca? avec un error goto?😕

merci de voter aide, j'ai mit le fichier en pièce jointe

Pièces jointes

Re : Liaison de deux combobox et erreur de saisies

Bonjour,
Bon je t’avouerai mes compétences en vba sont limitées donc j’ai franchement pas tout compris à ce que tu as fait ^^ J’ai vu tes changements dans les événements CB_Nom et prenom et à l’initialize du userform. Je vais essayer de récripter tout ca^^

Merci en tout cas !

Le seul bug est que le combobox frequence (24,12,6 mois) ne se charge plus…

ps : dsl du temps de retard, j'étais tres occupé hier soir :s

Re : Liaison de deux combobox et erreur de saisies

merci 🙂 j'ai supprimé les codes inutiles que j'avais fait dans les événement change des listboxs !

Par contre j'ai un problème et impossible de comprendre pourquoi...

J'alimente mes listboxs, avec le code ci-dessous:

'remplissage des listboxs des prochaines visites et des visites en retards
With Sheets("base")
For I = 2 To .[A65000].End(xlUp).Row
If .Cells(I, 7) < Date Then
Me.LB_Visite_medicale_retard.AddItem (ActiveWorkbook.Sheets("base").Cells(I, 1))
I = I + 1
End If
If .Cells(I, 7) < Date + 30 Then
If .Cells(I, 7) > Date Then
Me.LB_Visite_medicale_30jours.AddItem (ActiveWorkbook.Sheets("base").Cells(I, 1))
End If
I = I + 1
End If
Next I
End With

Don dans la première on retrouve toutes les personnes dont leurs visites est programmée dans les 30prochains jours et dont la date est supérieure à aujourd'hui et dans l'autre toutes les personnes dont la date est inferieure à aujourd'hui donc en retard.

Cependant certaines personnes dont la date est 02/01/2011, se trouve dans la listbox retard (normal) mais d'autres NON! et cela de facon aléatoire :s
Il y a t -il un nombre limité dans les listboxs? car la je comprends vraiment pas pourquoi :s

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
917
Retour