liaison DDE vers cmd.exe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Francis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Francis

Guest
Bonjour à tous,
Est-il possible d'établir une liaison entre excel et l'application cmd (fenêtre de commande DOS) pour lancer un executable dos ?
J'ai cherché dans le forum (et ailleurs) mais n'ai rien trouvé. La fonction shell ne semble permettre que le lancement d'applications pour windows (calculette, démineur...).
Merci de votre aide si vous avez une solution ou une piste je suis preneur !
Francis.

bonjour

je pense que tu peux utiliser command.com dont tu trouveras au moins une illustration sur le site de Daniel <http://dj.joss.free.fr/special.htm>

ce site héberge d'aillerus la FAQ du groupe de discussion Microsoft Excel <news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel>

bye bye

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide, j'ai enfin trouvé une solution en recoupant plusieurs idées que vous m'avez données :
avec shell je lance un fichier batch qui lui même lance mon executable dans une deuxième instance dos avec la commande dos "start"... allez donc comprendre pourquoi ce p... de programme ne veut pas tourner dans la première fenêtre !
Grand merci encore,
et a +,
Francis.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
5 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Gérard DEZAMIS
G
Retour