liaison cellule

C

cecricCh

Guest
Bonjour.
Je travaille sur une base de données qui se tri automatiquement en fonction des éléments qui y sont renseignés.
Je voudrais sur une feuille de synthese aller rechercher automatiquement des données d'une cellule specifique dont le contenu peut changer(copier/coller avec liaison).
Le probleme est que lorsque la base de donnée se tri, la liaison ne suis pas la cellule initiale.
Existe t-il un moyen de figer une liaison sur une cellule specifique (en affectant par exemple un nom à la cellule ?) (je ne veux pas utiliser de fonction de recherche).

Merci par avance de vos réponses
Cord,

@

@+Thierry

Guest
Bonsoir CecricCh

Humm Ton problème, je pense, viens du fait que tu utilises "copier/coller avec liaison"....

En effet ce mode de copie quand on l'utilise cellule par cellule, colle le lien en valeur absolue... Alors que dans ton cas tu veux faire référence à une valeur dans une cellule qui se déplace....

En pratique :
copier/coller avec liaison donne çà : =Feuil1!$A$3
alors qu'il te faudrait cette formule : =Feuil1!A3

Le signe $ signifie la valeur absolue.... La cellule où se trouve cette formule restera définitivement "pointée" sur la cellule A3
Dans la deuxième formule, il peut y avoir tous les "sorts" La cellule où se trouve cette formule, "suivra" la celulle dans tous ses déplacements...

Fais des essaies...

ASTUCE:
======
Pour mettre ou enlever les $ de référence absolue....
1) Sélectionner la cellule où se trouve la formule
2) Cliquer dans la barre de formule (à la fin de la formule c'est bon)
3) "Jouez" avec la touche clavier "F4".... et vous verrez les $ défiler !!! ou disparaitre !!!

Bonne Nuit
@+Thierry

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
445
Réponses
14
Affichages
472

Statistiques des forums