Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Liaison automatique dans classeur fermé

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Nouveau problème à laquelle je cherche auprès de vous une solution.

j’ai un classeur avec 32 dossiers nommé « copie transfert lot 1,2,3,4 … » lié avec 32 dossiers nommés « lot 1,2,3,4…. »

le premier sert à copier/coller des bordereaux fournisseurs que nous recevons.

J’ai lié le deuxième avec le premier par des liaisons simples mais il faut les réactualiser à chaque fois lors de l’ouverture du deuxième, dans celui-ci il y a aussi des formules qu’il ne faut pas écraser et j’ai ajouté une macro pour automatiser le nom des onglets liés avec la cellule C4.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("C4") <> "" Then ActiveSheet.Name = Range("C4")

End Sub.

Ma question peut-on faire que le deuxième classeur se met à jour de façon plus simple sans écraser les formules ?

Je vous joins un dossier.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BPU pour analyse.zip
    225.9 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour hemardjean,

Sur Excel il y a des dossiers, des fichiers, des feuilles qui sont des objets de natures différentes.

En lisant votre post #1 on ne comprend pas, expliquez clairement en utilisant les bons termes.

A+
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75

Toute mes excuses voilà

Il y a un dossier nommé « BPU pour analyse »

Dans ce dossier il y a 64 fichiers

32 fichiers nommés «copie transfert lot 1 »
Dans le fichier nommé «copie transfert lot ‘1’ » il y a 8 feuilles
Dans ces 8 feuilles je copie les documents reçus de mes fournisseurs ,chaque document à le même format que la feuille.

32 fichiers nommés «lot 1 »
Dans ce fichier nommé «lot ‘1’ » il y a 10 feuilles
Les 8 premières sont au même format que les 8 feuilles « copie transfert » et reçoivent les liaisons venant du fichier «copie transfert lot ‘1’
les deux dernières servent au calcul issue des 8 feuilles du fichier «lot ‘1’ »
Les liaisons sont dans les cellules
C4
A1 à J68
C70 ;D70 ;E70 ;F70 ;G70
F71
La cellule fusionnée I,J 70 ne doit pas être copiée car elle est utilisée au calcul de la colonne H11 ;H68

les autres doubles fichiers ont les mêmes propriétés


Mon problème est que a l’ouverture du fichier nommé «lot ‘1’ » Excel me demande de mettre a jour les liaisons mais elles ne se font pas.

Bien cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour hemardjean,

Maintenant c'est tout à fait clair.

Contrairement à ce que vous dites les liaisons que vous indiquez se mettent à jour sans problème.

Entrez 123 en A11 de la 1ère feuille du fichier "copie transfert lot 1.xlsx", enregistrez et fermez le fichier.

A l'ouverture du fichier "lot 1.xlsx" la même valeur 123 apparaît dans la cellule A11 correspondante.

Par contre il y a des liaisons non mises à jour avec un fichier nommé "3 échanti de dégustation.xlsx", ce qui provoque le message à l'ouverture.

Si ce fichier n'existe plus cliquez sur "Modifier les liaisons", sélectionnez la liaison défectueuse puis cliquez sur "Rompre la liaison" et enregistrez le fichier, il n'y aura plus de message.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…