Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liaison automatique 2 fichiers

N

nm

Guest
Bonjour,

voilà j'ai 2 fichiers (1 qui se nomme agent et l'autre base de données) et je souhaite :
que les affectations s'inscrivent automatiquement par rapport au nom de l'agent (dans une cellule du fichier agent) d'après la base de données. Est-ce possible ? La formule que j'ai essayé (avec concatener) me pose un probleme car il manque la recherche avec le nom de l'agent.

L'idéal serait que dès que je tape un nom (comme DUPONT charli ou DELAR dans le fichier agent), l'affectation se modifie automatiquement en venant prendre les infos dans la base de données. (fichier base de données)

Merci
 
C

C@thy

Guest
Bonjour nm et le forum

il te faut utiliser les fonctions de recherche dans une table (notamment la fonction RECHERCHEV) tu peux aller voir dans l'aide microsoft en ligne comment elle fonctionne.

C@thy
 
R

rattlesnake

Guest
Bonjour nm,
as-tu réussi à lier tes 2 fichiers? Je voudrais faire exactement la même chose mais ce sont 2 feuilles d'un même fichier.

merci d'avance!
 
N

nm

Guest
oui, catherine m'a très bien aidé sur ce coup là.

voici la formule :

=RECHERCHEV(C2;'[Base de données agents.xls]bdd'!A$3:$K$6;6;FAUX)&SI(NON(ESTVIDE(RECHERCHEV(C2;'[Base de données agents.xls]bdd'!A$3:$K$6;6;FAUX)));" - ";" ")&RECHERCHEV(C2;'[Base de données agents.xls]bdd'!A$3:$K$6;8;FAUX)&SI(NON(ESTVIDE(RECHERCHEV(C2;'[Base de données agents.xls]bdd'!A$3:$K$6;8;FAUX)));"-";"")&RECHERCHEV(C2;'[Base de données agents.xls]bdd'!A$3:$K$6;10;FAUX)
 
C

C@thy

Guest
Ah non, nm, c'est C@thy!!!

Mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner cette formule car surbookée, il y a parfois des tirets en trop si toutes les affectations ne sont pas remplies.
Il faut dire qu'entre temps tu m'avais précisé que tu voulais la concaténation des 3 affectations, séparées par un tiret.

@+

C@thy
 
N

nm

Guest
oui excuse moi Cathy

la formule que j'ai mise ne retire pas les tirets. celle-ci fonctionne donc parfaitement.

C'est vrai que finalement plus on en a plus on en veut )

encore merci à toi C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
294
Réponses
6
Affichages
469
Réponses
16
Affichages
549
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…