Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lettre et rapports Word avec liens Excel

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je veux produire des lettres et des rapports Word en fonction d'un fichier Excel. Dans ces lettres et rapports, je veux que des paragraphes s'affichent si les conditions d'Excel sont remplis. Dans le genre de si telle cellule > 0, écrit tel paragraphe.

Voici un petit exemple :

Dans une lettre, si la case "Achat" d'un USF Excel est cochée, la phrase : Je veux acheter un ... s'écrit.

Ensuite :

Si dans la cellule "X" il est inscrit 2, je veux que la phrase se termine par oiseau.

Si dans la cellule "X" il est inscrit 4, je veux que la phrase se termine par chien.

Si dans la cellule "X" il est inscrit 8, je veux que la phrase se termine par araignée.

Je veux également que l'utilisateur puisse toujours modifier la cellule "X" et générer la bonne phrase.

Je veux aussi que l'utilisateur puisse modifier la phrase par je voudrais bien acheter un.... et que cette modification se fasse à chaque fois que je génère la phrase.

Je n'ai aucune difficulté à générer le paragraphe, car j'ai inséré mon texte dans une cellule Excel et le générer dans une autre cellule avec un "Si" ou du VBA est assez simple. De plus, je peux facilement l'insérer dans mon document Word via un merveilleux copier/coller.

Mon problème est que je veux permettre à l'utilisateur de modifier le texte dans la lettre ou le rapport.

Donc mon copier/coller ne fonctionne plus puisqu'il met à jour toute l'information Excel et écrase toute modification Word.

Pour éviter ce pépin, je me suis dit que l'utilisateur devrait modifier le texte dans Excel, mais s'il écrit plus de 256 caractères, la cellule ne suffit pas.

J'ai donc pensé à insérer une zone de texte, mais je ne sais pas comment la générer selon des conditions (générer la phrase), ni inscrire une portion de texte selon des conditions (générer le nom de l'animal).

Pouvez-vous m'aider?
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…