Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 les symboles -- ou 1*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blancolie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir.
C'est un moyen de transformer quelque chose en nombre.
Mais pour extraire la représentation numérique interne déjà existante pour certains types de donnée, je préfère la fonction N d'Excel.
Pour l'interprétation en numérique d'un texte composé de chiffres, j'emploie '*1' derrière.

Merci dranreb pour l'info.
j'aimerais poser un eautre question sur cette formule

=SIERREUR(SI(B$37<>"";SI(LIGNE()=7;B$37;"");INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];MIN(SI((DECALER(T_RecapCongés[Agent(s)];;1)=Tableau11[Case Equipe])*(NB.SI(F$5:F7;T_RecapCongés[Agent(s)])=0)*(MOIS(H$3)=MOIS(DECALER(T_RecapCongés[Agent(s)];;2)));LIGNE(T_RecapCongés)-4;1000))));"")

j'aimerais comprrendre le -4 apres ligne. c'est associé a la fonction ligne , cela correspond a quoi ?
merci

LIGNE avec une plage spécifiée, renvoie le numéro de la 1ère ligne de cette plage.
En retrancher 4 aboutit donc au numéro de celle située 4 lignes au dessus.
Sans paramètre c'est le numéro de ligne de la cellule portant la formule.

Bonjour

LIGNE(T_RecapCongés) renvoie les n° des lignes de T_RecapCongés. Si celui-ci commence ligne 5, cela donnera, si les tests donnent VRAI ou un nombre supérieur à 0, une liste du style 5, 6, 7... avec des FAUX, des 0...

Imaginons que le MIN de ta formule, sans le -4, te donne un 6. INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];6) te renverra le contenu de la 6ème ligne de T_RecapCongés[Agent(s)], or, ce que tu veux, c'est le contenu de la 2ème (la ligne 6 de ta feuille correspond à la deuxième ligne de ton tableau, puisque celui-ci commence sur la ligne 5). Ce contenu, tu l'obtiens en faisant avec INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];6-4).

Si T_RecapCongés[Agent(s)] commence sur la ligne 1, on n'a pas besoin de faire cette correction.

Autrement dit, faire avec INDEX(B1:B100;8), ou avec INDEX(B5:B100;8-4), c'est la même chose.

Je me répète, mais bon : Pour comprendre les formules, il faut y aller pas à pas, prendre des exemples comportant peu de lignes et utiliser Formules --> Evaluation de formules

@ plus

j'ai plutôt l'impression que la vérification se fasse dans la barre de formule, quand on sélectionne un morceau de la formule imbriquée, excel m'indique a quelle formule cela impartient. a toi d eme dire si c'est ca ou pas çà ?

hello cisco, voila mon entrainement avec petite valeur,cela à l'air de marcher . je te laisse regarder mon fichier. je vais m'entrainer avec ta formule min que tu as utilisé.

dis moi si il n y a pas d'erreurs . Par contre je ne sais pas si ma formule n'est compatible avec celle qui est affiché dans le planning

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
133
Réponses
6
Affichages
160
Réponses
2
Affichages
215
Réponses
12
Affichages
915
Compte Supprimé 979
C
Réponses
15
Affichages
637
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…