Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 les liens hypertextes

hamacha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Après avoir supprimer l'office 2013 a cause des liens hypertextes qui ne marche pas et installe a sa place l'office 2010 , je n'arrive plus à ouvrir certaines de mes applications sur excel et ou je reçois le message:
"Cette opération a été annulée à cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur
que faire ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le problème est apparu sur le PC de Hamacha sur un autre fil. Et comme il fut ardu à résoudre, voilà la solution.
( PC de particulier avec Office 2013 installé de base )

Symptômes : Les liens hypertextes XL sont totalement inactifs, les macros aussi. Tout le reste d' XL fonctionne sans problème.
Le système répond : "Cette opération a été annulée a cause des restrictions En vigueur Sur cet ordinateur ,Contactez votre administrateur système "
A noter que les liens hypertexte en question étaient des liens de feuille à feuille sans accès externes.

Solutions essayées sans succés (entre autre):
- Vérifier les options de sécurité XL, vérifier le problème sur xlsx et xlsm.
- Reboot PC
- Essai avec XL en mode administrateur
- Désinstallation Office et réinstallation.

Sur divers sites une solution semble marcher, mais quelque peu "ésotérique" : modification de la base de registre concernant les liens html d'Internet Explorer. De toute façon, on n'a rien à perdre.

Solution :
Modification de la clé de registre Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.html avec htmlfile ( voir PJ ) et ça marche !

Pour ceux qui se poseraient la question : Pourquoi ? Que quelqu'un de sympa apporte la raison !
 

Pièces jointes

  • Faire Clic Droit sur le symbole Windows en bas à gauche.pdf
    420.9 KB · Affichages: 11
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…