Les librairies et les classes VBA

atlas

XLDnaute Occasionnel
Boujour , j'aie besoin de quelques renseignements sur les librairies VBA et les classes d'une librairie .

Se pose pour moi la recherche,le thème et le choix d'une librairie .Comment choisir ?

Par ex je cherche une librairie VBA capable de dessiner des lignes horizontales ; verticales ou obliques; des cercles ,ellipse .(de préférence de sorte que je puisse les dessiner sur un graph d'excel et que je puisse déterminer l'équation de droite )
Une librairie VBA sur les objets 3D , sur les jeux vidéos etc ...

Ensuite comment savoir à quoi ressemblent les objets de la classe de la librairie ?
Ex: il existe probablement une librairie toute faite concernant les calendriers .
Mais comment savoir à quoi va ressembler ce calendrier ?

Autre question puis-je modifier les apparences , voir les fonctions d'une classe que je n'aie pas construite ? Ex J'aie une classe qui m'affiche une fenetre avec des boutons , textbox le tout en anglais etc .... La fenetre me convient mais je voudrais la traduire en francais ; voir changer les boutons de place et en rajouter .

NB : la touche F2 de l'editeur VBA est bien gentille mais je ne la trouve pas explicite sur l'apparence visuelle des objets qu'une classe contient .Les noms des librairies pareils ...Peu explicite ...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Les librairies et les classes VBA

Bonsoir atlas, Said,

Rien compris, mais rien compris du tout...

"Autre question puis-je modifier les apparences , voir les fonctions d'une classe que je n'aie pas construite "

"Ex: il existe probablement une librairie toute faite concernant les calendriers .
Mais comment savoir à quoi va ressembler ce calendrier "

"Par ex je cherche une librairie VBA capable de dessiner des lignes horizontales ; verticales ou obliques; des cercles ,ellipse .(de préférence de sorte que je puisse les dessiner sur un graph d'excel et que je puisse déterminer l'équation de droite )
Une librairie VBA sur les objets 3D , sur les jeux vidéos etc ..."

Je ne parle même pas de ta première question.

Dans l'ordre ou dans le désordre... rien compris

Excel sait faire si on lui parle bien, mais Excel n'est pas devin...

En un mot : Que veux-tu ?
 
Dernière édition:

atlas

XLDnaute Occasionnel
Re : Les librairies et les classes VBA

Pou revenir à mes histoires de librairies .

Voici les recherches de ce qui ce rapproche le plus de mon objectif

Restructuring Visual Basic code
Sample Code :  VB Class Modules
=> Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie - Langages dérivés / VBA, Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB

Le dernier lien montre une démarche de recherche de librairie

Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, on me demande de lire un fichier de spectrographie de type *.spc (Fichier Thermo Galactic), et de l'importer dans une base access.

Apres plusieurs recherches, j'ai récupéré une librairie nommée : gspciolib.dll

Je ne sais pas comment la presonne a fait ces recherches mais déterminer que c'est la librairie nommée gspciolib.dll qui peut lire un fichier de spectographie .
A priori pas évident à trouver ...

On va dire que je cherche un fichier .dll ou un fichier .cls à code ouvert (pour que je puisse modifier et adapter à mes besoins) m'offrant des fonctions toutes faites pour tracer des droites à l'écran ,ou des objets 3D .

NB : il s'agit de recupérer du code et de le reutiliser .Et oui mes questions sont tordues dans tous les sens .Mais là j'arrive pas tellement à être plus clair . Sans compter que les librairies ne sont pas toutes libres de droit .
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
96

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO