Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

les fonctions sur vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hicham28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, et merci en avance de votre aide
J’aimerai introduire un code sur le quel je pourrai mettre des fonctions au lieu de les insérés directement au cellule concerné. Comment procédé ?
Merci

Re : les fonctions sur vba

Merci de ta réponse rapide, voila je te rejoint un petit exemple du travail que je souhaiterai avoir.
Les cellules jaunes continent des fonctions, j'aimerai bien savoir comment attacher ces fonctions a ces cellules par code.
merci

Dernière édition:
Re : les fonctions sur vba

Ok, tu veux remplacer tes formules en code VBA, un truc que je déconseille mais bon...
Je ne vais pas te donner la solution car c'est du travail, sinon sache qu'un bon nombre de fonction Excel existe en VBA
par exemple la fonction SI peut être utiliser par des itérations

un exemple de l'aide VBA sous Excel

Choix d'une instruction conditionnelle à employer
If...Then...Else : Branchement lorsqu'une condition a la valeur True ou False.

Si tu n'as aucune notion en VBA déjà commence par créer une procedure à l'aide d'une macro, elle sera nommé automatiquement Macro1 et regarde à l'intérieur.
Les déclarations de variables sont importantes
un objet important que tu vas utiliser souvent est :
Code:
Sheets("Feuil1").Cells(a, b)

Les boucles aussi (itération), pour t'entrainer, ne déclare pas les variables, mais ensuite fais le c'est important.

Voici une procedure qui va te mettre 10 dans A1 de la feuille 1

Code:
Option explicit
Sub Main()
Dim a as integer 'déclaration de variable
a=10 'je mets 10 dans a, pas nécessaire mais pour l'exemple
Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = a
end Sub

Bon courage si tu commences, ça va te prendre un peu de temps pour maitriser la synthaxe.
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Segment Filtre
Réponses
4
Affichages
505
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
429
Réponses
7
Affichages
577
Réponses
3
Affichages
257
Réponses
5
Affichages
481
Réponses
4
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…