Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

les boutons options

H

herve

Guest
Bonjour à tous!

Sous excel 2000, comment faire un choix selon le bouton option coché?

Je n'arrive pas à trouver le moyen de récupérer la valeur (value??) du bouton coché afin de faire un test et ensuite un choix...

merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Hervé, le Forum

Pour peu que tu parles des OptionButtons Control ActiveX de UserForm...
Dans la partie téléchargement Leçons et exemples VBA tu trouveras une démo que j'avais faite qui traite des Checkbox et des OptionButtons.

Lien supprimé

Lien supprimé

°°°

Sinon tu as aussi une démo plus basic pour avoir des notion fondamentales dans ce forum :

Le Fil de Discussion

Le Fichier Démo

°°°

Tu peux éventuellement chercher aussi des exemples de ces mêmes types d'ActiveX OptionButtons directement sur la feuille dans ce cas c'est ici que j'ai abordé le sujet :

Lien supprimé

Lien supprimé


Voilà je pense que tu devrais pouvoir trouver réponse à tes interrogations.

Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

coyote

Guest
Ou peut-être souhaite t'il intégrer les cases à cocher dans sa feuille Excel (barre d'outils "Formulaires").

Si c'est le cas.

Après mise en place de la case à cocher, vous faites un clic droit sur la case et choisissez "Format de contrôle"
Dans l'onglet contrôle : mettez la cellule Excel lié à cette case (Par exemple F1)

F1 aura la valeur :

VRAI si case associée est cochée
FAUX si décochée

Il suffit ensuite de faire vos formules en fonction de la valeur F1
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Coyote, Hervé, le Forum

Ah oui Coyote, cette bonne vieille barre d'outils "Formulaires" d'Excel 4... Nous avons même le Président de la S.P.A.M. qui est membre de ce Forum ! (lol)



Mais, blaque à part, si Hervé n'est pas sous Mac, et si il veut se lancer dans Excel avec des bases actuelles d'Excel 11. Il vaut mieux commencer directement à utiliser la barre d'outils "Contrôles" qui (pour l'instant) ne risque pas de devenir des éléments "hidden" dans les prochaines versions... (comme, par exemple, ces bonnes vieilles DialogSheets)

Par conséquent, pour tout nouveau développement de programmes sous et pour PC, je me permets de conseiller de ne plus utiliser ces outils "formulaires" et de franchir le cap pour apprendre directement les Controls ActiveX, qui, une fois assimilés, sont autrement plus puissants aussi.


Bon Courage et Bonne Programmation
@+Thierry
 
H

herve

Guest
Merci à tous...

J'avais commencé avec des feuilles de dialogue et la barre formulaire en effet...

Comme vous me l'avez conseillé, je suis entrain de tout refaire avec les userform...

Pas évident, surtout quand on connait peu, mais apparement quand meme à ma portée de néophyte...

Je continue donc a essayer et on verra bien!

Mais je vois que l'on peut compter sur votre aide au cas ou...

Encore merci et a tous et toutes, BONNE ANNEE 2004 !
 
C

coyote

Guest
@+Thierry à dit:
Ah oui Coyote, cette bonne vieille barre d'outils "Formulaires" d'Excel 4...

hein ? quoi ? comment ?

Excel 4 j'ai connu, il y a quoi ? 10 ans..... là j'en suis à la version 2000 je crois (faut que je vérifie au boulot) et j'ai toujours cette barre d'outil.

Je suis en train de me demander si je ne me trompe pas de forum
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Coyote, Hervé, le Forum, La S.P.A.M. !! les amis et amies !!! et surtout tous les gens qui aiment Excel !!

Non non non, Coyote, inutile de me "Quoter" j'ai écrit et pensé ce que j'ai écrit pour l'éternité ... (l'éternité de ce que ce Forum pourra préserver comme David a eu l'occasion de nous le prouver, voir mon post aujourd'hui renvoyant sur le fil 117 de ce Forum, pour info le fil actuel est le post 63263 !!!)

Donc oui, tu m'as bien lu et tu peux me ré-écrire, oui, 2000 est la version 9 d'Excel, XP est la version 10, 2003 en est la version 11.

Sans vérifier, dès lors, je peux confirmer que la barre d'outils Excel 4 "Formulaires" existe encore (et toujours) sur la version 11....... Mais ce que je voulais dire sans offusquer personne, le "Président" pourra venir le confirmer (lol), c'est que dès que MS aura trouvé le moyen de faire passer les derniers problèmes concernant les OLEObjets pour les Controls ActiveX sous Mac, cette barre d'outils 'Formulaire" aura tôt fait de passer dans les oubliettes de l'aventure de l'évolution d'Excel. sans fin !!

Enfin ce que je voulais surtout faire passer comme message (je pensais avec humour) en plus de "l'instabilité" de MS à faire dans la dentelle pour les gens comme nous tous ici, qui, passont des heures à essayer de comprendre et de faire des développements de leurs produits... c'est qu'il faut toujours essayer de travailler avec les outils les plus récents.

Et si pour finir Mr Coyote, je peux te dire que tu ne t'es absolument pas trompé de Forum, car ici, nous essayons tous ensemble de faire évoluer nos connaissances et, éventuellement, éviter nos erreurs futures.

Je pense que tu me comprendras. Par ailleurs, je pense avec satisfaction qu'Hervé, qui semble tout nouveau dans le monde VBA, a, quant à lui, déjà pris le train en marche !

Voilà, sans Mr Renard et aucune prétention quelconque, juste ma verve habituelle !!!

Bonne nuit
H - 24:01
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Comme le disait Thierry, c'est que dès que MS aura trouvé le moyen de faire passer les derniers problèmes concernant les OLEObjets pour les Controls ActiveX sous Mac. Remarque Thierry, MS pourrait le faire sans problème et sans complexe, au risque d'accentuer les différences entre les deux Versions.

Je ne connais pas les propriétés de ces nouveaux boutons dans une feuille de calcul, et le temps de création de cela engendre, par rapport aux anciens boutons. Mais ne penses-tu pas qu'une mise en oeuvre des possibilités d'Excel doit se faire par étape.
L'userform est en grande partie une affaire de programmation, et la programmation n'est pas donnée à tout le monde, tu le démontres tous les jours dans tes commentaires.

@+Jean-Marie

PS. le chat est accessible par le lien en haut de page
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
579
Réponses
3
Affichages
751
Compte Supprimé 979
C
Réponses
68
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…