Legere modif dans macro.

  • Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début
E

Eric

Guest
Bonjour le forum,

J ai une macro qui me sert a sauvegarder une saise tous les jours une donnee saisie. En fait la macro recupere ce qui a dans une cellule et la copie dans une autre feuille en colone A, cette cellule ce copie dans la premiere ligne bide qu elle trouve. Je voudrai en fait que ce soit l inbverse qui se passe, pour que la derniere valeur sauvegarder soit toujours en A1 et decalle tout l historique d une ligne.

je vous met un fichier exmple.

[file name=historique.zip size=7400]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/historique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • historique.zip
    3.1 KB · Affichages: 15
  • historique.zip
    3.1 KB · Affichages: 15
  • historique.zip
    3.1 KB · Affichages: 14

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Eric,

j'ai effectué une petite modif sur ta macro, et normalement je l'ai testé et elle fonctionne

code:
Public Sub HISTORIQUE()
Dim x As Integer

If Sheets('HISTO').Range('A2') <> '' Then
x = Range('A65536').End(xlUp).Row
Range('A2:A' & x).Select
Selection.Copy
Range('A3').Select
ActiveSheet.Paste
Range('A2').Clear
Else
'rien
End If
Sheets('HISTO').Range('A2') = Sheets('SAISIE JOURNEE').Range('L7')
End Sub


bon courage
@+
 
E

Eric

Guest
Merci a toi aussi sylvain pour ton aide.

Je viens d essayer les deux méthode:

Sylvain: Ta méthode m insert une ligne sur la feuille1 et pas sur la 2

Porcinet: Ton code ne me decalle pas mon tableau d une ligne, il ne fé qu ecraser la cellue 'a2' de la feuille historique.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

tu as écrit :
pour que la derniere valeur sauvegarder soit toujours en A1 et decalle tout l historique d une ligne.

le code que je t'ai donné fait ceci ???

il insère une ligne après la ligne 1 et copie la valeur sur cette nouvelle ligne, ce qui décale bien l'historique.

Apparement, ce n'est pas ce qui se passe chez toi.

Pourrait-tu nous joindre un exemple de ton fichier avec la macro que tu utilises et le résultat escompté en modèle.

a plus

salut
 
E

eric

Guest
A moins que je me suis plante en recopinat la formule ca n a pas marche chez moi.

Je t ai en piece jointe le fichier en question. J ai trouve une solution opur faire ce que je voulais, mais la macro que j ai faite est 'barbare' et pas du tout fluide.

Merci de ton aide herve. [file name=historique_20050406132620.zip size=9689]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/historique_20050406132620.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • historique_20050406132620.zip
    9.5 KB · Affichages: 12

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re eric

Ben je suis désolé mais ca marche chez moi

Sub Macro5()
With Sheets('HISTO')
.Rows(2).Insert (xlShiftDown)
.Range('a2') = Range('l7')
End With
End Sub

en plus cette macro fait pratiquement la meme chose que la tienne, sauf que toi tu fais le décalage en copiant A2:A100 vers a3:a101, tandis que mon code insert une ligne.


fait attention au point devant rows et range, ils sont important.

A suivre.....

Salut
 
E

eric

Guest
Re

en fait ca marche mais j ai un gros probleme..... J ai graph qui utilise ces infos et comme a chaque fois y une ligne qui est inseree la zone de donne source du graph est decalle aussi donc le graph ne peu pas se servir de l historique.!!!

A moins qu a l interieur du code on y incruste une ligne qui reconfigure le graph en lui disant de prendre la nouvelle zone de donnees source.

En plus j ai remarque qu avec ce code si je klik sur le bouton histo sans avoir rentre une valeur sa me laisse une case vide ds mon historique ce qui ne va pas!

Je sais pas si c est faisable.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

Je ne suis pas bien doué pour manipuler des graphiques (pour tout dire je suis même nul, :) )

Alors je t'ai bidouillé quelquechose, en pièce jointe, à grand coup d'enregistreur de macro. :p

a suivre...

Salut
[file name=historique_20050406153009.zip size=13319]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/historique_20050406153009.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • historique_20050406153009.zip
    13 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
26
Affichages
595

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 929
Membres
106 130
dernier inscrit
styve