• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvkgb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
A l'aide d'un lecteur code barre, je dois scanner un gencod sur des cartons en faisant un prélèvement aléatoire toutes les 1/2 heures. En colonne A, les chiffres de l'EAN 13 s'affichent mais j'aimerai qu'en colonne B, la date et l'heure s'inscrivent. Comme ça, je peux prouver à mon client, que j'ai bien un relecture des cartons.
Merci de votre aide

Re : Lecture gencod

Bonjour,

Le code en A1
En B1 : =SI(A1="";"";SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";A1);MAINTENANT();""))
sans l'espace dans "adress e"
cellule au format date/heure, par exemple jj/mm/aaaa hh:mm:ss
formule à copier vers le bas.

abcd

Bonjour abcd, rvkgb et le forum

Une petite réflexion concernant l'excellente formule d'abcd

Je pense que rvkgb souhaite avoir un historique des saisies or avec la formule l'heure disparaît au fur et à mesure des différents scans avec maintenant()
Il faudrait en fait pouvoir figer l'heure de la saisie si j'ai bien saisi la demande ........

Bonne journée

Bonjour,

Je ne vois pas où tu as lu qu'il fallait tenir un historique.
Je suppose que chaque scan se fait dans une cellule différente.
Si le même article est scanné deux fois, automatiquement on a l'historique.

abcd

Re le forum

J'ai retranscrit l'exemple dans le fichier joint et sauf erreur de ma part à chaque nouvelle saisie de gencod la date et l'heure disparaissent donc il ne peut pas prouver la relecture du code

Mais je n'ai peur être pas bien compris la demande

Laissons la réponse à rvkgb

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour abcd, DIGGERJACK,le forum,

Merci, à tous les 2 pour vos réponses rapides et claires. En effet, ma demande n'était pas complète (il faut un historique). Bien anticipé DIGGERJACK!
Je vais de ce pas mettre en pratique le fichier.
Bonne journée

Re,

Effectivement, lorsque je passe en A2, le gencod s'inscrit mais la date et l'heure en B1 disparait et apparait en B2 et ainsi de suite. Il faut que ces dates et heures restent dans toutes les cellules de la colonne B.
Merci de votre aide
rvkgb

Re,

Autant pour moi !
Je ferai mieux de vérifier avant de répondre.

Cocher "Itérations" sous le menu Outils / Options / Calcul
B1 : =SI(A1="";"";SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";A1);MAINTENANT();B1))

Avec toutes mes excuses.

abcd

Bonjour à tous,

J'ai bien maintenant un historique! Mais je ne comprends pas pourquoi lorsque je scanne le gencod EAN 13 à l'aide de la douchette, dans la colonne A, c'est des lettres qui apparaissent au lieu des 13 chiffres. J'ai bien mis le format de la cellule sur nombre mais il n'y a pas de changement.
Merci de votre aide
rvkgb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
6
Affichages
824
M
Réponses
4
Affichages
2 K