barry white
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une application VBA/XLS pour mon entreprise. J'hésite entre deux modes de fonctionnement.
J'ai un fichier XLS/VBA installé sur chaque poste utilisateur (exemple sur le bureau, c'est le même fichier pour tout le monde). Un paramétrage de ce fichier est fait lors de la 1ere exécution de celui-ci.
Cette macro doit accéder à des données externe et la j'hésite entre deux modes de fonctionnement :
Quel moyen utiliseriez vous?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis en train de créer une application VBA/XLS pour mon entreprise. J'hésite entre deux modes de fonctionnement.
J'ai un fichier XLS/VBA installé sur chaque poste utilisateur (exemple sur le bureau, c'est le même fichier pour tout le monde). Un paramétrage de ce fichier est fait lors de la 1ere exécution de celui-ci.
Cette macro doit accéder à des données externe et la j'hésite entre deux modes de fonctionnement :
- "Taper" dans un fichier XLS partagé où il y aurait aucune macro
- "Taper" dans un fichier de type .ini (pourquoi INI? je sais utilisé sous vba) où les informations seront stockées).
- De perdre du temps à ouvrir le fichier de lire/écrire enregistrer et ensuite de le refermer (A moins qu'il existe un moyen d’écrire/lire dans un fichier xls sans l'ouvrir!)
- Que deux utilisateurs utilisent (comme pas hasard à la même seconde...) en même temps le fichier.
Quel moyen utiliseriez vous?
Merci beaucoup pour votre aide.