Lecteur de pensée ...

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde, :)

Ben l'avantage d'arriver après la bataille c'est qu'on sait tout de suite comment faire

du 9 avec du vieux :)

c'est chez moi qu'ils vont se mettre à espérer :lol:

bonne soirée à tous,

Brico

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Gégé, tu perds OK ! Malgré toutes les expressions aviaires tu l'Ara toujours dans l'os (de poulet bien sûr). Même en anglais I can hard work to cloue your bec mais j'ai pas les ronds ni les rondelles et d'ailleurs ce n'est pas le printemps et je suis hors sujet. Quoique certaines plantes poussent hein malgré le froid. Ha ! Je l'imagine le Gégé... Y bout. C'est trop chouette (pour celle-là je vous présente mes excuses les plus plates). Et même si la loi le gave, je serai l'avacat, notons, et je chercherai des poux laids sur la tête de ses adversaires. Iliavov Moulechkine, l'Hôte Russe s'en cache la tête dans le sable tellement il a honte. Il est venu réparer son bateau en France car paraît-il les coques gaulois(es) chantent mieux sous la vague. Faux contribuable faisant du tourisme dans les jardins, pendant que notre chef de la police somnole. Si le con dort, nos amis belges risquent de vous voler notre Johnny... Les fammands oseront-ils pareil affront. Comme le dit si bien un journal satirique parraissant le mercredi : Johnny en belgique, c'est la fuite des cerveaux. Remarquez, y'a pire. Imaginez que Céline Fion et son mari René y aillent aussi.
Mais assez !!! On va pas en faire un œuf quand même...

Message édité par: Robert, à: 21/01/2006 15:03

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Robert

Gégé, tu perds OK ! Dis-tu ...D'accord
Je l'accepte ! mais si la tête n'est pas au niveau j'ai encore le corps beau. Vlan ! , tu l'as omis celle là ! Si cette excuse n'est ni carrée ni ronde, elle reste valable non ? Être agrémenté ainsi, à la sauce vinaigrette pour une toute petite question anodine... Je passe Robert ...

@+GD

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Robert et Gérard,

Il m'étonne quand même que ce soit un habitant de cette terre d'accueil qui doive vous faire la leçon :

Un corps mort rend l'âme.

Qui dit mieux ?
Â+

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Ah oui, le fameux lecteur de pensées qui ressort.
Brigitte, tu es la mémoire de ce forum.
Effectivement, c'est un vieux délire, mais on ne s'en lasse pas.
C'est Pascal76 ;) qui a donné le 1er la vraie soluce complète : on obtient toujours un multiple de 9, il suffit donc que tous les multiples de 9 aient le même symbole et le tour est joué. (pour que ça ne se remarque pas trop, on change les symboles à chaque fois).
Si vous voulez vous amuser, il y a aussi le pipotron, (générateur de discours automatique, très bien pour les chefs!), réalisation conjointe de Céléda, Ti et C@thy.
Brigitte va bien nous dégotter ce fil.

Bises

C@thy

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous (trop nombreux pour être tous repris individuellement),

Mais il y a mieux.

Si le nombre obtenu (soustraire d'un nombre de deux chiffres la somme de ces deux chiffres) est divisé par le chiffre des dizaines du nombre retenu en premier lieu, le résultat sera toujours 9.

Exemple : (54-(4+5))/5=9
ou (87-(7+8))/8=9
Par formule : =(A1-MOD(A1;10)-ENT(A1/10))/ENT(A1/10)

Pour obtenir un autre résultat que 9 il faut multiplier le chiffre des dizaines par différence entre 10 et le résultat à obtenir.

Exemple : on veut obtenir 6 comme résultat :
(54-(4+(10-6)*5))/5=6
Par formule : =(A1-MOD(A1;10)-(10-6)*ENT(A1/10))/ENT(A1/10)

L'explication est simple :
En soustrayant d'un nombre le chiffre des unités, on obtient toujours un multiple de 10.
Pour ontenir un multiple de 9 il faut encore en soustraire le nombre de dizaines * 1, soit 10 - 9, pour un multiple de 8 le nombre de dizaines * 2, soit 10 - 8, ...

Â+

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut le fil (à la patte),

Vous êtes de drôles d'oiseaux quand même, partir du n''oeuf' pour arriver la poule c'est pas mal. En tout les cas ce fil m'a bien fait rire et espérons que ça ne s'arrêtera pas de si tôt,

PS: c@thy j'ai trouver effectivement le 'pipotron' assez sympa pour ceux que ça tentent...
@+ :woohoo:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oups le fichier! clic sur Soumettre trop tôt

@+ :woohoo: [file name=Testezvotreinconscient.zip size=1250]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testezvotreinconscient.zip[/file]

Pièces jointes

• Testezvotreinconscient.zip
    1.2 KB · Affichages: 23

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,

Dull, pourrais-tu nous donner le lien du pipotron dont parle C@thy, moi j'avoue que je sèche sur ce coup là...

A moins que tu ne penses qu'il s'agit du fichier que tu as envoyé...

Dans ce cas, c'est pas de ça dont parle Bipbip... c'est d'un système où tu fais des listes de sujets, verbes, adverbes, adjectifs et qui mélange tout pour donner des phrases rigolotes.

Moi en tout cas C@thy, j'ai pô trouvé en mettant 'pipotron' dans la recherche de ce forum comme de l'ancien.

Bonne journée.

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Brigitte,

Le voici en pièce jointe.

Bonne journée.
Â+ [file name=pipotron_V2.zip size=38400]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pipotron_V2.zip[/file]

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci Ândré, je te cède donc pour un mois ma casquette de 'mémoire du forum'... Mais comment as-tu fait, c'est magique, il suffit de demander.

En revanche si C@thy nous relit, comment les listes sont-elles rentrées, j'ai beau faire ALT F11 et fureter tout partout, je ne vois rien... Ne riez pas svp.

Bonne fin de journée.

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bravo dré!!!

Pour ce qui est des listes, elles sont dans les 10 premières lignes, masquées.

Ah Brigitte, avec toi, pas moyen de garder un peu de mystère, faut dévoiler tous ses secrets!!!

Bises

C@thy

Message édité par: C@thy, à: 24/01/2006 08:35

Pièces jointes

• pipotronCCT.zip
    38.9 KB · Affichages: 28

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Pour les drôles d'oiseaux que vous êtes,

évitez de mettre

Application.Volatile

dans vous programme, cela pourrait propager le virus de la grippe aviaire.

Bisous

C@thy

Message édité par: C@thy, à: 25/01/2006 19:27

Statistiques des forums

Discussions
315 094
Membres
112 673
dernier inscrit
ìntellisoft