Lecteur de pensée ...

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

qui aurait une petite (même infime) idée du mode de fonctionnement de ce lecteur de pensée (sic)
http://www.knet.free.fr/liens/2005/06/17/lecteur_de_pensee/

La manip de début fait que le Nb codé xy est ramené en unités soit nb=10x+y. On y soustrait x puis y donc nb = 10x + y - x - y soit 9x
Le nombre choisi est donc un multiple du chiffre des dizaine... et patati et patapon je ne suis pas plus avancé.
Merci d'avance

@+ GD
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Même que Gérard, tu as un début d'Alzheimer, car ce LECTEUR de PENSEES, il a déjà été posté, enfin presque le même, ici : Lien supprimé (voir le post de 22:19 le 06 mai je crois).

C'est C@thy et LaurentTBT qui s'y étaient collés, mais je revendique de leur avoir donné le sujet (sans le savoir, arf).


C'est surtout pour redonner l'occasion de revisiter ce fil : macro pour le fun qui était un régal.

Pour le fonctionnement :

Regarde bien la 'grille', le signe obtenu est toujours celui qui respecte une même diagonale au milieu et qui correspond au resultat 9 :

9 puis 18 puis 27 puis 36 puis 45...

Et donc le résultat étant toujours 9, il suffit au jeu d'incrémenter le symbole. Mais le résultat que l'on obtient est tjs 9.

Après t'expliquer pourquoi ca donne tjs 9, c'est une histoire de maths, mais je laisse Jacques87, Monique et autre pro des maths nous l'expliquer.

Message édité par: Brigitte, à: 20/01/2006 14:58
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Gérard, le forum

Il semblerait qu'un seul résultat soit possible. Avec n'importe quel nombre pensé, le symbole du résultat sera le même. à chaque validation, tous les symboles changent. vérifie en choisissant plusieurs nombres de départ avant ta validation et tu verras que pour tous, le symbole du résultat sera le même.

exemple:
je choisis un
1er nombre: 25... le résultat est donc 18
2ème nombre: 62... le résultat est donc 54
3ème nombre: 31... le résultat est donc 27
etc...

le symbole de 18, 27 et de 54 est le même...

N'hésites donc pas à me solliciter si ton cerveau te fait défaut...
Cela dit, c'est fort impressionnant... pour un cerveau de base (lol)

A+++ môssieur Gégé...

Edition... Bisous Brigitte

Message édité par: gibson94, à: 20/01/2006 14:59
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,


On s'est croisés, Guy, pendant que j'éditais et mettais une piste pour Gégé...

Et pi t'as peut être éclairci le cerveau de Gérard mais alors t'as saturé ma bal, alors hein !
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gérard, Brigitte, Guy, Bonjour le forum,

Ho le Gégé ! Qu'est-ce qu'il a pris sur ce coup là... Remarquez c'est un peu bien fait pour lui après tout, non .
Moi quand je vois un un lecteur de pensées j'arrête illico de penser et puis voilà. Oui c'est vrai ça m'est très facile à faire. De toute manière, les toubibs m'ont averti, penser nuit gravement à ma santé...

Bisous à tous...

Robert
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Et oui Gerard ne t'inquiètes pas on ne lit pas encore dans tes pensées.

ça fait bizarre de relire de vieux post avec les premiers jeux

Bonne journée à tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
En bref

un nombre à 2 chiffres moins la somme de ces 2 chiffres est toujours un multiple de 9

Il suffit dans le tableau que tous les multiples de 9 aient le même symbole

@ ++

Message édité par: Pascal76, à: 20/01/2006 15:39
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Après ces nombreuses années de mariage, j'ai enfin compris comment ma femme fait pour lire dans mes pensées !

Je suis un oeuf (lol)!

Â+
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Gérard, Brigitte,LE 'Guitariste', Robert, le Forum,

Robert Comme toi j'ai failli abandonner j'ai mis 10 bonnes minutes à comprendre les explications de Gibson94... Yo yo Comprendre (na na nèr...) j't'ai grier de 4 bonnes minutes (Enfin sur la comprenure Ouais!!! je sais j'ai commencer à écrire il y a une heure...et Alors!!!) C'est quand même ça vu le CERVEAU :eek: (au sens propre) que tu as. Blagues mises à part je m'en reservirais pour les collègues de bureau

sur un autre style, ce fichier est tout aussi sympa.

@+ :woohoo: [file name=petitemagie.zip size=24399]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/petitemagie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • petitemagie.zip
    23.8 KB · Affichages: 35
  • petitemagie.zip
    23.8 KB · Affichages: 38

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut à tous

Merci aux mains secourables qui se tendent vers moi pour excuser ma pénurie neuronale.
Pendant ce temps là il y en a une qui m'appuie sur la tête alors que je commence à prendre l'eau ...
Je prends bonne note de cette gentillesse ...
Je ne citerai pas de nom pour éviter de passer pour un délateur.

'La différence entre les jeunes et les vieux, c'est que les vieux ont beaucoup plus de souvenirs et beaucoup moins de mémoire !'

Pour en avoir perdu le souvenir il eut fallu que ce foutu fil ... je l'ai déjà lu !

Alors ? cette excuse là ... en voilà une quelle est bonne ! Bon en fait j'étais sur une bonne piste au départ et je n'ai pas concrétisé ... (on croirait un commentaire d'une prestation d'un sportif français)
Allez c'est pas tout ça il y a le VBA qui attend !
Merci quand même pour la soluce.
Isabelle (une amie) va être contente elle va pouvoir frimer auprès de ses copines ! Moi je me suis ramassé les coups de torchon.
Pour Ândré son surnom sera 4 4 4 car ...
4 4 4 7 1 9
(ce que chante la poule qui vient de pondre):eek:

@+GD
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Ti la la ti la la...

Allez, Gérard, je peux lever la main de ta tête ? Je voudrais pas que tu rouilles, ce serait dommage avec tout l'humour que tu nous fournis sur ce faux rhum... moi je t'en verserais bien un vrai...

Moi aussi, ca m'a permis de le sortir des cartons (à quoi vous pensez ?) et de le montrer aux copines, elles étaient bluffées... Elles disent : quand même XLD c'est incroyable, c'est tes copains qui ont fait ca ? mais comment tu fais pour avoir des copains comme ca ?

Je sais pas comment je dois le prendre... vous avez une idée ?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut aux joyeux lurons,

Dull, je suis mdr !

Restons sérieux, j'ai une formule qui ne marche pas, elle me donne toujours le même résultat !

A1 : un nombre quelconque de deux chiffres
B1 : =(A1-ENT(A1/10)-MOD(A1;10))/ENT(A1/10)

C'est ce qu'on appelle une formule avière (j'avais presque écrit formule à bière, je dois absolument modifier mon correcteur d'orthographe).

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai trouvé une variante plus courte à ma formule :

=SI(A1‹›'';9;'')
Elle a le grand avantage de fonctionner pour n'importe qiuel nombre !

Encore plus court : 9

Â+

Message édité par: andré, à: 20/01/2006 16:40
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Ândré

pour ton vieux 9 (possible ça ?)

Mesures de précautions ......indispensables en raison du risque de grippe aviaire
Les vêtements 'pied de poule' ou 'pied de coq' sont désormais interdits pour une durée indéterminée.
De même, pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de ne plus appeler ses proches'ma poule, 'ma poulette', ou 'mon poussin', 'mon canard', 'mon petit oiseau des îles', 'mon petit oiseau de paradis', 'ma colombe', ou de 'roucouler' avec la 'petite caille'
Ne traitez plus ceux qui vous agacent de 'petite dinde', 'jeune coq', 'oie blanche', 'drôle d'oiseau', 'perruche' et 'perroquet', ni de 'chapon' ou de 'grue', ni ceux qui se font avoir de 'pigeon' ou de 'dindon de la farce'et les étourdis 'd'étourneaux', ni de 'tête de
linotte'.
Les coiffures en 'crête de coq' sont interdites, de même que les teintures 'aile de corbeau', et vous ne devez plus 'vous pavaner comme un paon'. Vous ne devrez pas 'monter sur vos ergots' ni vous 'prendre de bec' avec les autres, comme il est interdit de 'se voler dans les plumes'.
Il n'est pas non plus conseillé de jeter des oeufs à ceux qui chantent faux, d'applaudir celles qui 'chantent comme un rossignol' ou de vous montrer 'gai comme un pinson'.
Ceux qui voudront crier victoire sont priés de ne plus pousser de 'cocorico'.
Les 'poulets' resteront dans leurs casernes et leurs commissariats et n'essaieront pas d'attraper les 'pies voleuses'.
Les 'crânes d'oeuf' sont assignés à résidence dans leurs bureaux climatisés.
Par mesure de précaution, les autres noms d'oiseaux sont également prohibés.
Et si la température descend trop, couvrez-vous pour éviter d'attraper la chair de poule.

Bien qu'il ne soit pas un oiseau migrateur, je devrais quand même éviter de te saluer en faisant un amical 'coucou'.

@+ GD
 

Statistiques des forums

Discussions
312 890
Messages
2 093 349
Membres
105 696
dernier inscrit
FrancisR