Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lecteur de code barre et Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Raton

Guest
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis amener à faire fonctionner une douchette avec Excel. Je me suis vite rendu compte qu'Excel savait récupérer les informations envoyées par la douchette sans problème. Mais je devrai développé en vba pour utiliser ses informations.
Je voudrais donc savoir comment faire pour qu'Excel attende de recevoir les informations et une fois reçues, qu'il puisse les traiter. (En occurance, aller chercher les informations de la ligne correspondant au nom reçu de la douchette)
Merci beaucoup

Dernière modification par un modérateur:
Re : Lecteur de code barre et Excel

re

curieuse comme phrase "maintenant je sais faire, mais sans succès"

je maintiens qu'il te faut une aide pour transférer depuis l'inputbox vers le tableau (le pb de la douchette est lui résolu)
et moi je ne sais pas t'aider dans ce domaine. Désolé.

Re : Lecteur de code barre et Excel

bonjour à tous

à tester

Code:
Function Scanne()

'   *Fonction de récupération du nom labo*
'   --------------------------------------
'
'Fonction permettant de récupérer le "nom labo" à partir de la douchette. Lorsque l'on scanne,
'le nom apparait dans une inputbox. Celui-ci peut-être récupéré par la fonction qui à appelé
'cette fonction.
'
'20/03/08   Création de la base

'Dim Repscan As String

Repscan = InputBox("Veuillez scanner l'instrument ou entrer son nom propre au laboratoire")
    'Boite de dialogue demander de scanner l'instrument
    Scanne = Repscan

End Function

Private Sub CommandButton1_Click()

Range("A" & 1).Value = Scanne

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
3 K
Rémi VILLALONGUE
R
T
Réponses
5
Affichages
34 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…