Le presse-papier n'a aucune mémoire !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredurb1

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je fais une tâche épuisante qui nécessite beaucoup de copier/coller. Mais le presse-papier a tendance à se vider rapidement (genre : je colle, je tape une info, je veux recoller : rien). Ca m'éneeeeeerve !

Pourquoi fait-il ça ?

Est-il possible de le régler ?

Merci

Re : Le presse-papier n'a aucune mémoire !

bonjour,

tu fais comment ton coller
par edit / option coller ou ctrl + v

sinon, c'est quoi cette tache épuisante, il y a peut-être moyen de l'automatiser (s'il y a une règle copier/coller)

Je fais des CTRL+V.

Cette tâche épuisante, c'est de l'identification d'un grand nombre de lignes, à partir du libellé. J'en automatise une grande partie avec des mots-clés et des filtres mais parfois il faut lire chaque libellé. Et donc je colle un code en face de la ligne...

Et ce fichu PP qui se vide tout seul, ça ne m'aide pas ! 🙂

Bonjour à tous,

sous 2003, dans le volet office, l'affichage du presse papier office permet de réutiliser les 24 derniers éléments copiés... A vérifier quecela ait été reconduit sous 2007...

bonne journée
@+

bonjour,
une saisie, même involontaire, peut vider le presse papier, un fichier peut être programmé pour le vider à certaines actions...

une idée pour voir quand il passe de plein à vide:
en faisant un clic droit à la hauteur de fichier edition etc vous avez accès à un menu qui se termine par personnaliser
dans la page commandes, catégories édition, en descendant un peu à droite il y a une icone "12" (coller une valeur) que vous pouvez faire glisser dans la barre d'outils, ça peut être un bon indicateur visuel de quand et pourquoi se vide le presse papier: quand il est plein le 12 est noir et vide il est grisé
dans l'idée qu'il est possible qu'il se vide à cause d'une manip involontaire plutôt que "tout seul"

sinon pas compris s'il y a une règle pour la tâche répétitive
cordialement

J'ai affiché le volet Office (du moins sa partie "presse papier") et en effet il ajoute une ligne à chaque CTRL + C en décrémentant une liste de 24 possibles.

Je vois donc le contenu du PP, peut choisir l'une des ses 24 dernières occurrences, et surtout je comprendrai peut-être à quel moment il se vide.

Je vais avancer comme ça et je vous dirai.

Quand je pense qu'à la maison sous Linux j'ai "Parcellite" un petit utilitaire de gestion du presse-papier qui rend bien service. Mais ici je ne peux rien installer ! :-(

Merci !

Bonjour à tous

Si tu as des macros qui tournent et font des copier-coller, en général, tu ne peux pas faire de copier-coller manuels.

Il faut soit arrêter la macro, soit faire une macro qui va copier tes éléments.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour