Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le "glisser-coller" me pose des problèmes..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion upandown
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

upandown

Guest
Bonjour le forum, j'ai un problème concernant le "glisser-coller". Je veux selectionner une plage de cellule comportant pour chacunes des cellules des fonctions qui leur sont propre formant ainsi un tableau. Et il faudrait que je l'étire pour former plein d'autre tableau similaire jusqu'a la ligne 500 par exemple mais tout en gardant les fonctions respectifs; or quand je le fais, ça ne veut plus rien dire. Avez vous une solution?
Cf fichier joint, merçi pour vos futur réponses.
Tchao.😕

Pièces jointes

Re : Le "glisser-coller" me pose des problèmes..

Bonjour

Pas sûre d'avoir bien compris.
Mais quelques pistes :
  • Eviter de fusionner les cellules : utiliser "Centrer sur plusieurs colonnes"
  • les références à la cellule C1 devraient être C$1 dans les formules.
    de façon générale ton Pb vient sans doute d'une non utilisation des références absolues (utilisation du symbole $)

Bonjour chris, le symbole $, je l'utilise mais cela ne change rien a mon problème. Mon problème vient du fait que certaine fonction ne se copie pas correctement aprés avoir "glisser" le tableau.
merçi de l'interet.

Bonjour,

Même réponse que Chris

A essayer

En D4 :
=RANG(C6;$C6:$IT6)

copié 9 lignes plus bas, ça donne
=RANG(C15;$C15:$IT15)
Copié 2 colonnes à droite sur la même ligne, ça donne
=RANG(E6;$C6:$IT6)

En C6 :
=C7*C$1-C7+D7
Copié vers le bas, C$1 reste C$1
Copié 2 colonnes à droite, C$1 devient E$1

En E1 (je ne sais pas)
=C1+0,01

Bonsoir upandown, chris, le forum,

A l'ouverture du fichier, ma première idée allait vers ce souci des références absolues.

Je ne me suis même pas arrêté sur la fusion, que je hais.....

Je me suis questionné sur Copier, mais quoi, vers où.....

A droite, oui....

Vers le bas, oui aussi, mais pas très compris, malgré lecture et relecture....

Sauf à ne rien comprendre.... je pense qu'il manque quelques explications.

Peut-être à remettre ton tableau, après ce fichu Copier/Coller, plus bas, plus loin, et avec les explications nécessaires...

Demain, maintenant pour la suite

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merçi a tous, je réfléchie a tous ce que vous m'avais dit et je vous fait par de mon résultat; en effet, j'essairais d'être plus explicite pour la suite..

Je vous joint de nouveau le fichier en vous montrant ce que cela donne quand j'essaye d'étendre mes tableaux.
Mon but n'es pas de prendre 1 cellule et de la tirer vers le haut ou bas, (si je dois faire ça pour chaque cellule je n'ai pas fini. Je veux prendre la plage C4 à D11 et la tirer vers la droite; une fois que cela est fait je prends désormais la plage A4 à L12 et je la tire vers le bas or a partir de A22 on voit bien les erreur "valeur" ou "nombre" qui apparaisse.
merçi encore.

Pièces jointes

Re,

A partir du tableau A22 : D29, cette formule rencontre du texte :
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(D25:IT25);2)=0)*D25:IT25)
et elle renvoie #VALEUR!
Le texte en question, c'est ton explication

D4 et C6 : tu as essayé les $ avant de copier ?
Sur le document joint, il n'y a pas de $

Pour la colonne A, tu regardes ce qui cloche dans le fichier lié

Re,

Je triture ton tableau dans tous les sens, mais, là, j'avoue mon incompétence...Pour le moment du moins.

Tu parles de Maths et de Français avec des liaisons vers Paris en lignes/cote de secours... Déjà, là, faut comprendre.....

Quels résultats attends-tu entre A22 et D56....? pour simple exemple....

Je dois être trop fatigué ce soir, vais décrocher...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…