Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel qui contient une base de données et des tableaux/graph pour du reporting. Une macro me permet de générer par copier/collage un fichier uniquement les feuilles de reporting (donc sans formules).
Tout marchait très bien jusqu'à lundi.
Ma responsable a ouvert le fichier source depuis chez elle et depuis j'ai une erreur :
le format des nombres changent pour les chiffres négatifs dans les fichiers de sortie (il met des virgules au lieu des -).
J'ai donc forcé le format de cellule dans ma macro. Même problème.
J'ai aussi rajouté un copier/coller du format, même problème.
J'ai fait du pas à pas et en fait, lors de l'enregistrement du fichier de sortie tout est nickel, mais quand je rouvre le fichier le format de cellule a changé.
Je pense qu'il s'agit d'un paramètre local d'excel mais je ne trouve pas.
J'ai changé un format de cellule à la main, enregistré, quitté puis rouvert le fichier et excel a bien gardé ma modif mais ce n'est pas une solution.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai un fichier excel qui contient une base de données et des tableaux/graph pour du reporting. Une macro me permet de générer par copier/collage un fichier uniquement les feuilles de reporting (donc sans formules).
Tout marchait très bien jusqu'à lundi.
Ma responsable a ouvert le fichier source depuis chez elle et depuis j'ai une erreur :
le format des nombres changent pour les chiffres négatifs dans les fichiers de sortie (il met des virgules au lieu des -).
J'ai donc forcé le format de cellule dans ma macro. Même problème.
J'ai aussi rajouté un copier/coller du format, même problème.
J'ai fait du pas à pas et en fait, lors de l'enregistrement du fichier de sortie tout est nickel, mais quand je rouvre le fichier le format de cellule a changé.
Je pense qu'il s'agit d'un paramètre local d'excel mais je ne trouve pas.
J'ai changé un format de cellule à la main, enregistré, quitté puis rouvert le fichier et excel a bien gardé ma modif mais ce n'est pas une solution.
Quelqu'un a une idée ?
Dernière édition: