Le copié-collé inter-feuilles ne marche plus !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tonino7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, désolé de polluer le forum avec ces questions, mais depuis 2 jours, le copié-collé de feuilles à feuilles ne marche plus , que ce soit par raccourci ctrl-c ou avec le menu. Je suis obligé d'ouvrir le fichier une deuxième fois pour que ça marche.

J'ai peur d'etre devenu fou et qu'en fait on ne peut tout simplement pas faire de copié collé feuilles à feuilles. Mais j'ai la forte impression que je pouvais avant.
Pourtant j'ai absolument pas touché aux options hormis les options de quadrillage, entete des colonnes et lignes, masquage des barres d'outils etc

donc voilà, j'suis bien embeté. Si vous connaissez la clé, ça me réjouirait assez. Merci

Dernière édition:
Re : Le copié-collé inter-feuilles ne marche plus !

Non, même en insérant une feuille ça ne marche pas .

Mais ...... Je viens de trouver le pourquoi du comment à l'instant ..

Je viens de faire un test en désactivant une macro que j'ai créée récemment...
Et BINGO... ça remarche. Mais c'est vraiment super bizarre. C'est cette macro evenementielle là :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayVerticalScrollBar = True

End with

End Sub

Certes ça concerne bien l'activation d'une nouvelle feuille mais je vois absolument pas le rapport avec le copié collé...

Dernière édition:
Re : Le copié-collé inter-feuilles ne marche plus !

Bonjour

Comme te l'a dit Florent, Excel perd la sélection de copie, il existe quand même deux solutions :
- à la paluche, affiche la barre d'outils du presse-papier, sélectionne ta plage de cellule à copier, tu vois qu' Excel a rajouté une icône dans la boîte, déplace toi sur l'autre feuille, sélectionne la cellule, et clique sur l'icône rajoutée. Voilà ta copie est faîte.

- en modifiant ton code ainsi
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
[COLOR=SeaGreen][I]'Déclare un objet DataObjet[/I][/COLOR]
Dim MyData As DataObject
[COLOR=SeaGreen][I]'Initialise l'objet[/I][/COLOR]
Set MyData = New DataObject

[I][COLOR=SeaGreen]'Gestion d'erreur, si le presse-papiers est vide, VBA provoque une erreur[/COLOR][/I]
On Error Resume Next
[COLOR=SeaGreen]'Place les données du presse-papiers dans cet objet[/COLOR]
MyData.GetFromClipboard

'With ActiveWindow
'.DisplayHorizontalScrollBar = True
'.DisplayVerticalScrollBar = True
'End With
[I][COLOR=SeaGreen]
'Replace les données de l'objet dans le presse-papiers[/COLOR][/I]
MyData.PutInClipboard

End Sub
@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour