Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 le choix entre les fonctions Filtre ou RechercheX ou Index equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iliess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iliess

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour établir ma synthèse mensuelle, je saisis d’abord les écritures comptables dans les différentes feuilles dont le nom est numérique (445xxx). Ensuite, l’ensemble de ces tableaux est regroupé ou fusionné dans une feuille globale.
Ma synthèse finale résulte de la combinaison des feuilles globales Finance et Fournisseur.

Pour obtenir ce résultat, j’utilise généralement les fonctions FILTRE, RECHERCHEX ou INDEX/EQUIV.

Cependant, je souhaite connaître la méthode la plus rapide, la moins consommatrice en mémoire, et surtout la plus dynamique. En effet, lorsque j’ajoute des lignes dans un tableau (par exemple T_445087), les formules de la feuille globale ne se mettent pas toujours à jour automatiquement.

Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer la solution la plus performante et la plus fiable pour ce cas ?
Le fichier est gros ci joint le lien de partage

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur internet (en anglais, désolé) :
---
The general consensus is that XLOOKUP is more capable and flexible, with more options, and can be faster in specific cases, but that VLOOKUP may be faster in more situations while being less capable and flexible. So, it's a trade-off.
---
Donc, il n'y a pas de différence de vitesse notable entre RECHERCHEV et RECHERCHEX.
RECHERCHEV étant équivalent à la combinaison INDEX EQUIV.

Daniel

Bonjour à tous,
Pour ton problème de mise à jour de a feuille Globale, tes formules en colonnes I et J ne sont pas dynamiques.
Essaie de les modifier comme ceci :
VB:
en I
=LET(t;A3#;TEXTE.AVANT(INDEX(t;;6);"-"))
et en J
=LET(t;A3#;INDEX(t;;2)&"_"&INDEX(t;;4)&"_"&TEXTE.AVANT(INDEX(t;;6);"-")&"_"&TEXTE.APRES(INDEX(t;;6);"_"))
A tester, mais ça rame.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…