Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le choix dans la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caseb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caseb

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel(2003) avec des dates! Impressionant n'est ce pas.😀

Mon problème est que les dates ont été écrites au format jj.mm.aa qui n'est pas un format classique. Cela me pose des problèmes car du coup je ne peux pas faire de différence entre 2 dates pour avoir un nombre de jours écoulés par exemple. J'ai déja essayé d'aller dans Fenetre Cellule Nombre puis personnalisé, mais ce ne suffit pas, je n'arrive pas à les traiter comme des dates.

Vous comprendrez en voyant le fichier.

Pièces jointes

Re : Le choix dans la date

Bonjour caseb
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SUBSTITUE(F4;".";"/")-SUBSTITUE(E4;".";"/")+0[/B][/COLOR]
peut-être ?

Il faut savoir décaler les sons...
ROGER2327

Dimanche 8 Tatane 137 (Susception du Croc à Merdre, SS)
3 Thermidor An CCXVIII
2010-W29-3T09:31:30Z

Dernière édition:

Parfait merci beaucoup,

Seconde question j'aimerai étendre cette formule à toute ma colonne. d'habitude je clkique sur la cellule j'attend que la croix noire aparaisse et je tire vers le bas. Mais mon fichier a près de 20 000 lignes, avec ma méthode j'en ai pour près de 6 minutes pour arriver en bas.

Une petite astuce pour aider une eprsonne aux contrepétries douteuse?

et CTRL+SHIFT+Fleche du bas pour decendre, ca devrait tout de suite arrivé a ta 20 000 lignes.

NB: Moi j aime bien ta contrepetrie. 😀

De ce que j'ai vu ctrl shift fleche du bas permet de selectionner rapidement une colonne pas de propager une formule.

Exemple en A1 j'ai = C1-B1

je veux propager ca a la colonne pour que en A20000 j'ai =C20000-B20000

PS : tu sais pourquoi la fermiere vit aux champs?

Bonjour tous,

Caseb,

Si tu n'a aucune ligne vide, la formule de Tibo ou de Roger que je salue, placer en C3.
Au lieu de tirer vers le bas quand tu a la croix faire un double clic.

Bon après midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
4 K
L
W
Réponses
2
Affichages
2 K
Widget
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…