Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Lancer une VBA depuis un formulaire de saisie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thibz_99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier comportant un tableau récapitulatif de données que je souhaite y intégrer. Ces données sont saisies via un formulaire qui s'affiche avec un un bouton dans l'onglet 'SOMMAIRE'.

Un autre onglet du fichier est : 'Quitus'.
J'aimerai trouver un code qui imposerait au bouton "Ajouter la réserve", de ; à la fois :

- Ajouter les informations dans le tableau général, comme c'est le cas aujourd'hui
ET
- Remplir automatiquement les informations de la fiche 'QUITUS' ; puis dans la foulée, l'enregistrer en PDF.

Pour le moment, j'ai créé des codes macro indépendantes.
Est-il possible de fusionner ces fonctionnalités ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Tibo

Pièces jointes

Ca fonctionne, mais le prblème est que ca imprime l'onglet 'Réserves Général'. Et j'ai envie que ca ajouter les données dans le tableau général + dans le quitus, et que ca enregistre la fiche 'Quitus' en PDF.

J'ai réussi à intégrer les données de mon formulaire, vers l'onglet 'Quitus' avec le code suivant ;

Sheets("Quitus").[B16].Value = TextBox3.Text

A présent, je cherche comment, à la suite de ce code, je peux donner l'instruction d'imprimer la feuille 'Quitus' en pdf.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…